Qu'est-ce que c'est que cette histoire de peignoir ?
Le Peignoir du Temps, c’est votre nouvelle chronique parlant de rétro-gaming ! Accompagné de son side-kick humain, le bien-nommé « Peignoir du Temps », artefact magique détenant les clés du voyage temporel intellectuel, vous invite à revisiter les plus grandes séries vidéo-ludiques EVER !
L’objectif est de retracer l’historique des séries, de voir comment le gameplay des jeux a évolué d’un épisode à un autre et de voir comment ces séries ont pu impacter le monde du Jeu Vidéo. Aussi, parce que le side-kick humain ne peut s’empêcher de digresser, il vous parlera des studios et créateurs à l’origine de ces séries, ainsi que de certains événements qui auront eu un impact majeur sur cette dernière.
Et pour ce premier épisode, abordons une série aussi célèbre que complexe : Final Fantasy !
Comme vous l’avez vu, le titre s’accompagne de la petite mention « Partie 1 ». Le sujet est tellement dense qu’il était préférable de le découper en plusieurs parties. Ainsi, nous abordons aujourd’hui la genèse et les jeunes années de la série. Enjoy !
Categories: Vidéo
Tagged as: Chronique, Console, Editeur, Enix, Fantasy, Final, Final Fantasy, gaming, geek, Jeu vidéo, jeux vidéo, La Chronique du Geek, Square, Square Enix