« Work Less, Play More » émissions radio #30 #31 : Le gros bundle des vacances d’été (ou presque)

A la Chronique Du Geek on ne vous donne pas un gros paquet de cahier de vacances à vous farcir pendant l’été, mais deux émissions de deux heures à potasser au calme ! On vous tient au courant des actualités du jeu vidéo, et notre équipe vous fait aussi réviser vos classiques pendant que vous faites bronzette sur vos transats ou que vous geekez dans vos sofas.

Sans plus attendre voilà le lot des deux dernières émissions de Work Less Play More diffusées sur radio RBS (91.9) :

Work Less Play More, Émission #30 du 02 juin 2017

Chove nous y parle d’abord de la conférence de presse du DGMS (Digital Game Manga Show), évènement qui s’est déroulé à Strasbourg le week-end du 10 & 11 juin. Il en sait donc un peu plus sur le planning, et exposera les différentes activités proposées sur place : invités, cosplay, ateliers, conférences, gaming zone, boutiques, etc.

Vroden prendra le relai avec une forte préférence sur les reports de sortie et les nouvelles dates annoncées pour : Red Dead Redemption, La Terre du Milieu : Shadow of War, et le Mode Online payant de la Nintendo Switch.

Ktl aussi est « d’humeur report » et aborde les problèmes rencontrés par Square Enix et un remake de Final Fantasy VII encore retardé.

La deuxième heure est consacrée à un débat autour des jeux « services » : soit les jeux qui ont une grosse composante multijoueurs avec des ajouts et options souvent payants, parfois gratuits.

Work Less Play More, Émission #31 du 09 juin 2017

Dans cette nouvelle émission de 2H, Nishan, JH, Théo, Raph, Pierre et Sam nous parlent de consoles, de jeux et d’évènements autour du JV. Et comme on est des sentimentaux par chez nous, vous pourrez aussi être témoins d’instants fous, de nostalgie concernant la disparition de nos bons vieux magasins indépendants de jeux vidéo, d’un coup de gueule bien senti sur le studio Konami et ses rapports avec Hideo Kojima entre autres, ou encore d’un coup de téléphone d’anniversaire impromptu.

Pour vous mettre l’eau à la bouche côté actu, JH nous parle avec envie des nouveaux coloris pour la PS4 classique, et toujours soucieuse de notre culture, nous invite à aller voir l’exposition Game, le jeu vidéo à travers le temps présenté à l’espace Fondation EDF à Paris. Théo quant à lui décrit le FEFFS (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg), plus particulièrement sa section réservée au jeu vidéo et à la réalité virtuelle, comprenant une compétition internationale de jeu indépendant avec un jury de professionnels.

On finira l’émission avec notre invité Olivier, organisateur du Digital Game Manga Show, qui nous parlera de la 3ème édition de l’évènement, organisé au Wacken de Strasbourg le 10 et 11 juin 2017. Il nous dit tout des invités, des thématiques, des espaces, des compétitions et autres activités organisées sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *