TEST | TITANFALL 2

DES TITANS ET DU SANG!

Respawn Entertainement et Electronic Arts avait déjà frappé fort en 2014 avec Titanfall. Une exclusivité Microsoft qui revisitait le genre FPS (jeu de tir à la première personne) en y ajoutant des armures géantes : les Titans!
Titanfall 2 est donc la suite logique de ce succès! Sorti le 28 octobre 2016, il reprend l’originalité du premier opus. Un FPS classique type soldat associé à un FPS Titan, moins mobile mais puissant! Cela offre un double gameplay dans un même jeu, deux façons de faire la guerre, et c’est énorme!
Si son prédécesseur ne disposait que d’un mode multijoueur en ligne, les studios ont su écouter les joueurs.
En effet, Titanfall 2 offre bel et bien une campagne solo gratifiante. Parmi les autres nouveautés, on compte l’apparition de certaines capacités comme l’hologramme, qui projette une image du pilote pour tromper les ennemis, ou encore le grappin, permettant de s’accrocher aux surfaces ou aux ennemis.
On note aussi que tous les Titans ont été retravaillés. Ce sont désormais pas moins de 6 Titans disponibles, ainsi qu’un grand choix d’armes, renforçant ainsi la richesse de ce second opus.

LE CHOC DES TITANS!

Plongé dans une guerre intergalactique, vous incarnez Jack Cooper, un soldat de la milice en phase de devenir pilote de Titan. Avant même la fin de votre formation, vous êtes appelé au combat pour lutter contre l’IMC (Interstellar Manufacturing Corporation).

Cette première mission sera un fiasco! Tous vos camarades sont tombés au combat, vous êtes perdu sur une planète hostile où il faudra survivre et combattre les aliens indigènes ainsi que les soldats ennemis. Heureusement vous ferez la rencontre de BT-7274, un Titan ayant perdu son pilote.

C’est le début d’une aventure qui se poursuit sur une dizaine de missions, dont la diversité est appréciée. De la recherche de matériel à l’affrontement contre l’IMC, c’est environ 5-6 heures de jeu qui vous attendent. Une durée de vie acceptable pour un mode solo qui était grandement attendu.

alien bt

LA COLERE DES TITANS!

Lors des combats ou des missions d’explorations, le passage de pilote à Titan se fait rapidement et efficacement. Le contrôle du Titan étant simplifié et basé sur celui du pilote, la prise en main se fait naturellement. Les habitués de FPS regretteront néanmoins le manque de nervosité du premier opus. Ce qui au contraire, permettra aux nouveaux du genre une prise en main rapide, sans frustration.

En plus du mode solo, la force de Titanfall 2 est aussi son mode multijoueurs. Un PvP (joueur contre joueur en ligne) classique avec une autre dimension : l’ajout de Titans dans l’arène! Après avoir récolté suffisamment de points pour l’appeler, c’est un combat à une tout autre échelle qui se déroule. Les Titans plus puissant, mais moins agile disposent d’une immense force de frappe et peuvent écraser les soldats. Quant à ces derniers, ils sont plus agiles et pourront escalader les Titans alliés pour rajouter de l’énergie, ou les Titans ennemis pour les saboter.

On apprécie aussi l’amélioration du système de compétence qui se base maintenant sur les performances individuelles et non plus sur le résultat de l’équipe. Le matchmaking entre autre, est très efficace, il permet d’enchaîner les parties avec moins d’une vingtaine de secondes à patienter entre chacune (des fois trop rapide pour juste changer d’armes, mais on ne va pas s’en plaindre!).

Titanfall™ 2_20161116175830

Titanfall™ 2_20161116175830

pvp2

 

 

 

TITANFALL 2!

Respawn a su prendre en considération les critiques du premier opus : garder les points forts et améliorer les points faibles. On a donc droit à un jeu complet et puissant en solo et en multi. Les combats à deux dimensions entre pilote et Titan renouvellent le genre FPS. C’est tout simplement jouissif de piétiner les petits soldats ou de faire tomber un Titan.

De plus, le jeu est entièrement doublé en français, la participation de Joey Starr dans le rôle d’un mercenaire de l’IMC renforce la volonté des studios de vouloir faire un bon jeu pour tous. Pour tous oui! Respawn a annoncé qu’il n’y aura aucun season pass et que tout contenu additionnel sera gratuit. Je cite : « finis les inégalités entre les joueurs »!

On applaudit ce geste, en espérant qu’ils ne changent pas d’avis!

En résumé :

Titanfall premier du nom n’aura été qu’une ébauche… TITANFALL 2 est un jeu comme il se doit, offrant quelque chose de nouveau et du contenu! Pour ceux qui veulent découvrir un FPS différent, ou ceux qui veulent découvrir le style FPS.

  • Enfin un mode solo
  • renouveau du genre FPS
  • modes PvP variés et originaux
  • graphisme au top
  • durée de vie du mode solo
  • il manque la nervosité du 1

 

Testé sur PS4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *