TEST | Guilty Gear XRD Revelator : le « Dead Angle » absolu

LE VERSUS FIGHTING RETROUVE SES LETTRES DE NOBLESSE

La saga Guilty Gear, âgée de presque 20 ans, reste inconnue du grand public. Pourtant, elle figure dans le top 3 des amateurs de VS Fighting. Focus sur ce nouvel opus qui saura conquérir de nouveaux joueurs mais surtout, qui permettra d’avoir une alternative à Street Fighter V.

Heaven OR Hell ?

Débutée en 1998, la longue saga Guilty Gear a fait ses premiers pas sur Playstation. Un concept innovant, une bande son énergique et des protagonistes charismatiques ! Voilà ce qui a fait son succès auprès de ses amateurs.
Xrd Revelator apporte lui aussi son pack de nouveautés. Utilisant le système de Cel-Shading, le jeu est basé sur des combats en 2D avec des backgrounds retravaillés en 3D. Les fans de VS Fighting 2D vont être ravis !
Coté roster, XRD-R comprend 20 personnages de base. Nous avons enfin récupéré notre vieux copain Johnny mais aussi Jam, 2 combattants que nous avions perdu lors de la sortie de Xrd : Sign. Mais ce n’est pas tout, car d’autres les rejoindront en DLC par la suite comme Dizzy ou encore Kum HAEHYUN.

Le mode Story n’a pas été oublié ni ajouté dans une mise à jour (certains comprendront haha). Vous reprendrez la quête de Sol Badguy et de son équipe qui lutte contre « Universal Will », un staff de méchants très mystérieux, dont le but est de conquérir le monde. LOGIQUE !

GGXrdR_SS_J_03GGXrdR_SS_J_05GGXrdR_SS_J_12

 

   

 

En résumé :

Pour résumer, Guilty Gear XRD Revelator s’impose comme étant le jeu de combat absolu à posséder en ce moment. Une communauté existante permettra à beaucoup d’entre vous de comprendre tous les systèmes complexes de ce jeu. Si vous cherchez un jeu qui vous tiendra en haleine pendant des heures et des heures, n’hésitez pas à vous lancer dedans.
Étant mon jeu de « coeur » je ne pourrai vous donner de note… Même si je pense à un 9.99 sur 10…

  • OST signé Daisuke Ishiwatari
  • Mode Dojo pour apprendre
  • Des graphismes soignés
  • Jouabilité simplifiée
  • Certains persos manquent à l’appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *