TEST | FOR HONOR Beta!

FOR HONOR LA BÊTA TU TESTERAS!

C’était Dimanche 29 janvier à 20h en live sur Twitch, que les chroniqueurs de votre site préféré ont pu tester la bêta fermée du prochain monstre d’Ubisoft : FOR HONOR! Hosté par Chove, Hakronaak et Kyoner l’ont accompagné dans cette sanglante aventure. Vous pourrez également tester vous-même la version bêta du jeu puisqu’elle sera ouverte au public du 9 au 12 février!

LE GAMEPLAY TU MAÎTRISERAS!

Cette bêta était ouverte du 26 au 30 janvier, suffisant pour prendre le jeu en main. Mais voilà, n’ayant eu que quelques heures avant le live pour découvrir le didacticiel et quelques parties, vous verrez l’évolution rapide de nos chroniqueurs au travers des affrontements.

C’est le mode Dominion que vous découvrirez en premier. Un combat de type domination de 3 zones classique, en 4 contre 4, avec des petits soldats par centaines contrôlés par l’IA. Le principe est simple: éliminer tous les ennemis présents dans chaque zone pour la capturer et marquer des points. Une fois le cap des 1000 points passé, une mort subite s’installe. L’équipe étant entrain de remporter la partie devra alors chasser les joueurs adverses afin de les tuer sans qu’ils ne puissent réapparaître. Attention, le fait de perdre le contrôle d’une zone vous fait perdre des points! Il est donc possible que le score chute en dessous de la barre des 1000, et annule la mort subite. La partie reprend alors son cours normal, les joueurs ayant été en difficulté pourront à nouveau réapparaître.

Pour les zones A et C, il suffira de rester quelques secondes dessus pour la capturer. Quant à la zone B, c’est là que se trouve le champ de bataille avec une ligne de front dans laquelle les petits soldats contrôlés par l’IA s’affrontent de façon autonome. Il est cependant possible d’influencer cette ligne en tuant des soldats ennemis pour la faire avancer et ainsi gagner le contrôle de la zone B.

COMME UN HÉROS TU COMBATTRAS!

Qui dit guerre, dit combat! Et For Honor innove dans son système de combat fluide et vicieux. Selon l’inclinaison du joystick droit, on change sa garde (haut, gauche et droite). Vous pourrez donc lancer des attaques de haut, de gauche ou de droite. Sur chaque joueur, un petit triangle s’affiche, et à chaque attaque envoyée, un côté de ce triangle s’illumine d’un rouge menaçant. C’est de là que vient l’attaque ! Si votre adversaire vous envoie une attaque de haut, le côté haut de son triangle s’activera et il vous suffira d’incliner votre joystick droit vers le haut pour parer son attaque. Vous l’aurez compris s’il vous attaque de droite, joystick vers la droite = contre!

Cela peut paraître simple, mais c’est drôlement efficace. Si contre les IA, vous n’aurez pas vraiment de difficulté à contrer leurs attaques, c’est contre d’autres joueurs que le combat s’intensifie. En effet, certains joueurs n’hésiteront pas à vous attaquer de tous les sens plus ou moins rapidement selon les personnages. La difficulté sera d’être assez rapide pour contrer une série d’attaques pour pouvoir ensuite vous-même lui envoyer une série. C’est une toute nouvelle façon de combattre que vous découvrirez pour votre plus grand plaisir. Malheureusement ce système ne plaira pas à tout le monde.

En pleine guerre, on serait épuisé de parer tous ces coups! Et bien For Honor a rendu son système de combat très réaliste. En plus des très beaux enchaînement de coups, des mise à mort à vous faire dire « aïe », les héros que l’on incarne ont une jauge de fatigue qui s’épuise a force de contrer des attaques. De plus, une vengeance se débloquant après un certain nombre de parades réussies selon les équipements, vous permet d’entrer en rage afin de gagner en puissance. C’est un peu un second souffle qui peut parfois changer l’issue d’un combat.

LES DUELS TU REMPORTERAS… OU PAS!

En plus du mode Dominion, vous pourrez affronter les autres joueurs ou l’IA dans les modes Rixe et Duel. Respectivement, un 2 contre 2 et 1 contre 1. Se déroulant sur une map plus petite, il faudra gagner 3 manches pour remporter la partie. La difficulté supplémentaire du mode 2v2 est que si son camarade tombe, on se retrouve à 2v1… C’est dans ces modes que vous pourrez réellement tester votre maîtrise du jeu!

L’HISTOIRE TU MARQUERAS!

For Honor proposera également un mode histoire, jouable en solo et Coop à deux joueurs. Vous serez plongé dans une guerre entre Chevaliers, Vikings et Samouraïs. Trois factions que vous découvrirez de l’intérieur à travers les yeux de divers guerriers fascinants. Dans la peau de ces vétérans endurcis, vous partirez à l’assaut de châteaux forts, vous infléchirez le court de gigantesques batailles et vous triompherez de boss redoutables au terme de duels d’une rare intensité.

 

LE JEU TU ACHÈTERAS???

Pour faire votre propre opinion, sachez que la bêta sera ouverte du 9 au 12 février.
For Honor est un jeu brutal qui calmera votre soif de sang! Innovant par son système de combat, on est rassuré de savoir qu’un mode solo accompagnera son multi. Ubisoft devrait nous offrir un jeu complet avec du contenu et surtout une nouvelle licence.

L’édition deluxe du jeu permettra aux joueurs de mettre la main sur tout ceci :

  • 3 casques uniques
  • Des emblèmes Edition Deluxe
  • Une exécution spéciale 
  • Un statut de champion pendant 7 jours

Pour ce qui est du Season Pass, ce dernier permettra d’obtenir les éléments suivants :

  • L’intégralité du contenu de l’édition Deluxe
  • 6 nouveaux guerriers
  • Un accès anticipé pour les nouveaux contenus
  • Des emotes exclusifs pour les 12 guerriers
  •  3 caisses 
  • Des emblèmes exclusifs
  • Un statut de champion pendant 30 jours

L’édition Deluxe du jeu sera affiché à 70€, et l’édition Gold comprenant le season pass à 100€. Pour rappel, For Honor sera disponible le 14 février sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Vous savez quoi offrir pour la St Valentin!

En résumé :

Ubisoft nous offre du renouveau, et on en veut! Bourrin mais stratégique, le système de combat innovant va perturber vos habitudes de jeu. On aime la violence et on en redemande, les combats sont fluides et très prenants. Le matchmaking et le chargement un peu long nous rappellent que l’on a testé une version bêta du jeu, compréhensible en Dominion, un peu moins en 2v2 ou 1v1.

  • Un mode solo dispo également en coop à 2
  • Système de combat fluide et innovant
  • Très bonne immersion
  • Superbe direction artistique
  • Pas grand choix de map
  • Matchmaking hasardeux
  • Calcul des scores incompréhensible

 

Testé sur PS4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *