TEST | DRAGON BALL XENOVERSE 2

Un VERSUS FIGHTING peut-il devenir MMO?

Dragon Ball Xenoverse 2 développé par Dimps et édité par Bandai Namco Entertainement est disponible depuis le 28 octobre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. C’est la suite de Dragon Ball Xenoverse, un jeu de combat reprenant certaines caractéristiques des MMORPG (jeu de rôles massivement multi-joueurs) pour les adapter à un jeu de combat.
En effet, en plus de combattre les ennemis, il faudra réussir des quêtes en tout genre afin d’améliorer ses compétences et obtenir des accessoires. Votre personnage devra débloquer de nouvelles techniques en menant à bien certaines missions.
En plus du côté jeu de rôles, le système de combat est basé sur du Versus Fighting classique. Les opposants ont chacun une barre de vie qui diminue lorsqu’un coup est reçu. Il est possible de parer les attaques adverses et d’utiliser des combos.
Dragon Ball Xenoverse 2 reprend donc les mêmes caractéristiques qui ont fait le succès de son aîné. Le système de quête et de combat reste le même, c’est surtout le contenu qui a été amélioré avec plus de techniques, plus de quêtes et plus de personnages jouables.

Une histoire original et inépuisable.

Si Xenoverse 2 reste fidèle au premier opus, il continue aussi son histoire. Vous devrez venir en aide à Trunks pour protéger le continuum spatio-temporel. Des ennemis utilisent une machine pour retourner dans le passé afin de modifier certains événements pour but de changer l’histoire de Dragon Ball. Membre de la Police du temps, il vous faudra voyager dans le temps pour affronter les ennemis venus le modifier. L’occasion pour les joueurs, de revivre les combats les plus emblématiques de la série.

story1

story2

Un GAMEPLAY simple mais efficace!

Après avoir créé votre avatar, vous arrivez dans Conton City, le nouvel espace social du jeu. Deux fois plus grand que Toki-Toki City du premier volet, vous trouverez toutes les missions dans ce lieu. Parmi les différentes quêtes, certaines vous feront livrer du lait, ou trouver les boules de cristal en un temps limité. L’évolution de votre personnage vous impose souvent d’effectuer toutes les quêtes annexes avant de continuer l’histoire, ce qui peut parfois être long et répétitif. Pour la trame principale, vous affronterez différents ennemis de l’univers Dragon Ball. Le système de combat est simplifié par rapport à un Versus Fighting classique. Il utilise des touches shiftées donnant accès à un sous-menu de combos ou d’objets. Par exemple, en appuyant sur la touche R2 ou L2+R2 en plein combat, on accède au menu des attaques spéciales ou ultimes. Tous ces menus sont personnalisables comme pour les objets et les vêtements. Pour débloquer de nouvelles techniques, il faudra vous entraîner auprès de dizaines de maîtres disponibles dans la ville.
L’ajout de quêtes de raid dans cet opus vient renforcer le côté MMO. Formez une équipe de 6 pour affronter un boss surpuissant dans des failles temporelles dispersées dans Conton. La diversité et le grand nombre de quêtes offrent une grande durée de vie au jeu. Malgré les ralentissements et les nombreux temps de chargements, il est agréable de pouvoir s’affronter en ligne ou en local en choisissant parmi plus de 70 personnages de la saga.

recherche-boule-2 sous-menu-1

 

 

 

 

 

 

DRAGON BALL XENOVERSE 2 est un jeu à tester!

Un MMO Versus Fighting qui attirera les fans de la saga et pourra sûrement convertir  les novices de jeu de combat. Dimps et Bandai ont réussi avec la licence Xenoverse à mélanger deux styles de jeu pour offrir une expérience innovante. Même si certaines qualités d’un style peuvent nuire à l’autre, les studios ont su prendre le meilleur de chacun. Le système de combat simplifié risque de décevoir les adeptes du Versus Fighting et le côté MMO impose des chargements nombreux et parfois longs. Mais on se régale avec les graphismes et les scènes d’action impressionnantes fidèles à l’univers. Saluons aussi Steve Aoki pour sa participation à la bande originale du jeu.

 

 

En résumé :

Dragon Ball Xenoverse 2 s’adresse aux fans de la saga et aux novices de jeu de combat. Les joueurs cherchant du contenu et une grande durée de vie ne seront pas déçus! Quant au gameplay, il est simple mais efficace!

  • Durée de vie
  • Fidèle à la saga
  • Jouabilité facile
  • Chargements nombreux et longs
  • Combats peut être trop simplifiés
  • Progression lente et répétitive

 

Testé sur PS4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *