PODCAST | « Work Less, Play More » émission radio #58

Une 58ème émission où la bonne ambiance et l’actu du jeu vidéo sont au rendez-vous. Mais on a surtout fait une belle rencontre en recevant le No Limit Orchestra.

Alors qu’une partie de l’équipe de La Chronique du Geek était aussi présente en parallèle au Festival du Jeu Vidéo de Fegersheim ; Nishan, Franck, Elsa et Arthur qui nous a fait la surprise de nous rejoindre, sont au rendez-vous sur Radio RBS (91.9). On commence par du nouveau du côté du monde du jeu vidéo indépendant comme les promotions de la Indie Mega Week sur le site de Humble Bundle ou l’annonce du DLC de Aragami : Nightfall… Mais on s’intéresse aussi aux gros titres notamment avec God of War dont la sortie est prévue le 20 avril, PUBG et son nouveau mode de jeu, Dragon Ball Fighter Z et ses deux nouveaux personnages qui envoient du lourd, et bien d’autres.

Nos invités cette semaine sont membres du NoLimit Orchestra : Frédéric Durrmann (fondateur, directeur artistique et chef d’orchestre), Victor Hocquet (chef de pupitre des percussionnistes et musicien professionnel), Alexis Cerbellaud (vice président de l’association, chargé de communication et tromboniste de l’ensemble musiciens amateurs). Association regroupant quatre-vingt musiciens professionnels mais aussi amateurs, cet ensemble reprend des musiques de jeux vidéo, les arrangent pour leur orchestre majoritairement composés d’instruments à vents, et encore plus réjouissant… donnent des concerts à Strasbourg ! Ils nous parlent de qui ils sont, ce qu’ils font et de leurs futurs projets. Vous pourrez d’ailleurs découvrir des extraits de leurs adaptations au courant de l’émission.

Pour en voir, mais surtout en entendre plus, vous pouvez suivre les activités du NoLimit Orchestra sur leur chaine YouTube, sur Facebook et sur leur site.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *