NEOCAST 2016 | Le Zenith de Strasbourg accueille les vidéastes français

neocast_header

Amis de la génération Youtube, ce week-end le Zenith de Strasbourg accueillait la seconde édition de la Neocast, on y était et on vous fait un bref retour !

Chronique_Grenier

Le Joueur du Grenier pour La Chronique Du Geek !

La Neocast de Strasbourg, c’est le temps d’un week-end, un rendez-vous privilégié entre les Youtubers français et leur public. Plus de 60 vidéastes venus de la France entière parmi lesquels Cyprien, le Joueur du Grenier, Antoine Daniel et de nombreux autres ont fait le déplacement jusqu’au Zenith de Strasbourg. Au programme non seulement des dédicaces à foison mais aussi 20 conférences et 34 ateliers abordant les différentes facettes de la création de vidéos sur internet.

Des vidéastes mais pas que. En marge des différentes rencontres et conférences, plusieurs stands permettaient au public de découvrir différentes activités comme le retrogaming sur le stand de Ludus Académie ou celui de Lan Evasion ainsi que le montage vidéo avec le stand de l’école Arfis. Un jeu vidéo à même été créé spécialement pour la convention par Almedia un studio de développement strasbourgeois. Un jeu dans lequel le public pouvait affronter les doubles maléfiques des Youtubers. Intégralement connecté et se déroulant sur navigateur (aucune application à télécharger, c’est très appréciable) les joueurs collaboraient ( à la manière d’un Twitch Plays Pokémon) pour progresser et remplir les différentes missions. Une façon ludique et créative de faire patienter les gens lors des files d’attentes ou pendant les moments de creux.

Même si l’organisation globale de l’événement peut encore s’améliorer (n’oublions pas que c’est seulement la deuxième édition) nous sommes repartis fatigués mais contents de notre week-end. Assurément, la convention Neocast est promise à un bel avenir !

 

Crédits photos La Chronique Du Geek & Stras et Pixels.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *