INTERVIEW | MARCUS nous accueille à la Paris Games Week!

Une fois de plus, le plus grand salon de Jeu vidéo de France donnait rendez-vous à tous les geeks dans la capitale. L’occasion de rencontrer la Jet Set du JV, dont Marcus de Game One qui nous a accordé une interview.

Cette année, la Paris Games Week ouvrait ses portes du 27 au 31 octobre au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris. Cinq jours de folie autour du gaming! De la Réalité Virtuelle aux bonnes vieilles bornes d’arcade, tout est à l’honneur. Un mélange de cosplay et de retrogaming dans trois immenses pavillons.

C’est au détour d’une allée que nous sommes arrivés chez Marcus! L’ex-animateur des émissions Level One, Fun Player ou encore Retro Game One. Il participe de nos jours à l’émission Team G1 aux côtés de Julien Tellouck et de joueurs professionnels comme Kayane, Kythis et Genius, ainsi qu’Anh Phan du Journal du Geek.

Lors notre visite, nous lui avons posé une question : « Comment vois-tu le Jeu Vidéo dans 10 ans? »

Il y a quelques années, Marcus avait fait une émission spécial Retro Game One du Futur, dans laquelle, au lieu de retourner dans le passé, le spectateur était projeté dans le futur pour y rencontrer un vieux Marcus. Ce dernier explique que les jeux vidéo ont grandement évolué. Par exemple, le nom de l’écran plat venait du fait que l’image était plate et non pas à 360° autour du joueur.

Aujourd’hui, avec l’arrivée de la Réalité Virtuelle, on se rapproche de plus en plus de cette fiction, Marcus serait-il devin? Voici sa vision du futur pour le monde du Jeu Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *