E3 2018 : Conférence Microsoft

Comme chaque année, Microsoft a fait son show, et même si le contenu de la conférence était connu, le constructeur de la XBox nous a réservé quelques surprises…

Une ouverture magistrale

Compte à rebours lancé, écran noir et… on découvre un paysage somptueux, des textures magnifiques. Et…après quelques secondes, le casque du héro emblématique de Microsoft : Le Master Chief. Microsoft vient de dévoiler le prochain volet de la saga HALO INFINITE. S’agit’il d’un Battle Royal ? D’un jeu massivement multijoueur comme le modèle HALO: ONLINE ? Nous n’en saurons pas plus. Pas de dates, pas de Gameplay, mais on est heureux de voir que 343 Industries met un point d’honneur à conserver l’ambiance de la saga HALO.

Le ton est donné, la conférence Microsoft démarre très fort. Phil Spencer prend la parole et nous fait comprendre que nous allons accompagner le MC dans ses aventures et que nous allons pouvoir contribuer à sa victoire sur le front. S’ensuit un discours autour du rassemblement des joueurs autour de l’inter-connectivité des Gamers, de l’importance de l’évolution des jeux pour en arriver à une annonce, celle du contenu de cette conférence

  • 50 jeux
  • 18 Exclusivités 
  • 15 Présentations ‘World Premieres’

 

Ori and the Will of the Wisps

Sur le modèle du précédent volet Ori and the Blind Forest nous présente une nouvelle aventure, de nouveaux compagnons de voyage, un voyage poétique à travers le monde d’ORI. Il est presque certain de dire que d’après les séquences de jeux présentées lors de la vidéo de présentation, il sera au moins aussi réussi que son prédécesseur.

 

SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE

Ambiance médiévale fantastique Nippone, c’est ainsi que je définirai ce titre, car d’après les séquences présentées, le Gameplay mêle RPG, action-aventure, infiltration, combats épiques face à des monstres rappelant Dark Souls ou encore Bloodborn, voire même God of War, et il est très difficile de se prononcer mais les images et les actions présentées laissent présager un jeu intense et pas forcément facile.

 

FALLOUT 76

Sur fond de musique ‘Country Road’, pleine d’espoir, de patriotisme, Bethesda Softworks nous présente un super trailer du prochain volet de la saga FALLOUT, qui se déroulera  avant les évènements du premier Fallout, 20 ans après la catastrophe nucléaire. Quatre fois plus grand que Fallout4, proposant du multijoueur en continu et 6 régions différentes, il nous faudra survivre à l’extérieur et bâtir son univers

Pendant la conférence de l’éditeur de belles séquences de eux ont été montrées, voici leur conférence qui a eu lieu juste après celle de Microsoft

 

CAPTAIN SPIRIT

Les studio DONTNOD nous propose de découvrir l’histoire d’un petit garçon, vivant avec son père et pour qui la vie n’est pas facile. Sur l’ambiance de Life is Strange cette histoire se voudra être téléchargeable gratuitement le 26 Juin 2018 !

CRACKDOWN 3

Présenté en mode ‘Boum Chaka laka’ par Terry Crews (célèbre acteur Américain) le prochain volet de la saga Crackdown se voudra complètement fou, coloré, explosif et disponible en février 2019

Nier Automata : (ニーア オートマタ)

Ce titre déjà bien connu se voit doté d’une GODS Edition pour les heureux possesseurs de XBoX One (et optimisé One X) est de type RPG développé par PlatinumGames et édité par Square Enix, sorti le 23 février 2017 au Japon, le 7 mars en Amérique du Nord et le 10 mars en Europe et en Australie sur PlayStation 41, et le 17 mars 2017 sur Microsoft Windows2. Une version intitulée Nier: Automata – Become As Gods Edition, comprenant tous les DLC, est prévue pour le 26 juin 2018 sur Xbox One uniquement en téléchargement.

METRO : Exodus

Toujours lié à l’adaptation du livre, la suite de la saga METRO nous donne rendez-vous en 2019

 

Vous en voulez encore ?

KINGDOM HEARTS 3

Oui, vous avez bien lu, le titre des aventures de Sora dans les mondes de Disney débarque sur XBox One. Toujours accompagné de Donald et Dingo, notre héros traversera les mondes de la Reine des Neiges, Raiponce, Hercule, Toy Story et des Pirates des Caraïbes.

Lors de la conférence Sony, Kingdom Hearts a proposé un second trailer assez différent mais toujours aussi beau.

Sea of Thieves

Même si le jeu est déjà sorti, qu’il s’est vu ajouté du contenu récemment, l’éditeur a toujours indiqué qu’il s’agissait d’une mise à jour mineure et que ‘bientôt’ des mises à jours majeures étaient prévues, et ça n’a pas loupé. a annoncé deux contenus majeurs pour les mois de Juillet et Septembre : CURSED SAILS et FORSAKEN SHORES (que l’on peut traduire par LES VOILES MAUDITES et LES RIVES ABANDONNÉES)

 

 

Battlefiled V

On ne le présente plus mais il est là ! Battlefield V

Forza Horizon 4

Amateurs de sensations fortes, de gros bolides, de challenge entre pote, par tous les temps, par toutes les saisons ? Ce titre est pour vous ! Ce nouveau Horizon nous promet de grandes étendues de jeux, évoluant avec les saisons, changeant complètement la façon d’aborder le terrain, avec toutes sortes de bolides. Le jeu se voudra tourné vers la communauté des joueurs à tel point que les joueurs seront tous sur le même environnement sans pour autant jouer ensemble, et bien sûr en 60Fps !

Vous avez aimé ? Un peu de Gameplay ? C’est par ici !

 

Microsoft n’est pas seul

Phil Spencer remonte sur scène et après un beau laïus sur ce que sont aujourd’hui, les créateurs de monde, les ‘faiseurs de rêve’ l’annonce est immédiate, voici les 5 nouveaux studio partenaires de Microsoft

  • THE INITIATIVE
  • UNDEAD LABS
  • PLAYGROUND GAMES
  • NINJA THEORY (Kung Fu Chaos)
  • COMPULSION GAMES

 

WE HAPPY FEW

 

Tales of Vesperia : Definitive Edition

 

Tom Clancy’s : The Division 2

Après un trailer posant les bases d’un monde apocalyptique au bord de l’extinction, une phase de Gameplay vous est présenté. Et ça envoi du lourd, amis tacticien, préparez votre équipe car c’est sur vos épaules que reposent la sécurité des citoyens ! Car face aux mercenaires et hommes sans foi ni loi, la seule réponse : THE DIVISION (2)

 

GAME PASS

Ashley Speicher, Directrice du Pôle XBox Game Pass, nous expose la problématique qu’ont tous les joueurs, nous sommes très souvent obligé de choisir entre un super jeu et un autre super jeu ! Elle nous propose grâce au XBox Live Game Pass et au Fast Start d’accéder à tous les derniers jeux, sans se poser de question de coûts, et de définir qu’il y aura une mise à jour générale pour notre Xboite d’ici la fin du mois de Juin.

 

Shadow of the Tomb Raider

Lara est de retour, et elle va prendre cher ! Entre la jungle et ses secrets, ses dangers,  elle va devoir se surpasser pour survivre à ce qui l’attends face à des mercenaires et ennemis inattendu. Musique prenante et entraînante, ce trailer magnifique nous promet un nouveau volet épique.

 

Vous en vouliez plus ? Et bien si vous n’avez pas pu voir la conférence Square Enix voici une vidéo déjà bien palpitante d’un gameplay qui ne vous fera pas de cadeau

SESSION

Ce nouveau jeu de skateboard faisant penser à la licence Skate sortis sur Xbox 360 ne nous montre pas beaucoup de contenu, mais peut nous laisser croire à un titre de qualité pour les amateurs de planches à roulette !

BLACK DESERT : The MMORPG

Ambiance Seigneur des anneaux, graphismes faisant penser à Fable ou Aion (MMORPG sur PC)

DEVIL MAY CRY 5

Nouvelle équipe, humour et Rock’n Roll DMC5 nous fera vibrer au rythme des combos et des méga monstres !

Présenté par Hideaki Itsuno (directeur artistique) et Matthew Walker (producteur) DMC5 est présent grâce à 5 années de travail (DMC4 est sorti en 2008) qui, nous l’espérons, sera un gage de qualité pour la sortie de ce nouvel opus dantesque

CUPHEAD

Du contenu additionel nous a été annoncé lors d’un trailer digne d’un dessin animé de la vieille époque

 

Quelques surprises inattendues 

Phil Spencer nous raconte lors de son intervention que ses ‘amis’ de chez Bandai Namco lui ont préparé un super jeu de combat, et là c’est juste trop pour mon p’tit coeur, Naruto, Sangoku, Luffy, en pleine baston en plein coeur de Manhattan son nom :

JUMP FORCE 

DYING LIGHT 2

Déterminé par nos actions, nos choix, ce prochain numéro de Dying Light nous propose plusieurs manières d’aborder le jeu, par les dialogues, par les armes ou par le bon sens, pour obtenir un résultat et une ambiance complètement différente en fonction des choix effectués.

BATTLETOADS

Ils sont de retour, qui ? eux ! quand ? en 2019

 

JUST CAUSE 

Rico, le mercenaire n’ayant peur de rien, équipé de son fameux grappin revient sur nos supports le 04 Décembre 2018

GEARS 5 ou le Troll de la soirée

Apparition du sigle GEARS, la folie envahis le public mais s’en suit en fait l’annonce de l’arrivée prochaine des POP (figurines à grosses tête). On peut sentir la déception du public au fur et à mesure de la prise de parole de Rod Fergusson on se pose la question, mais qu’est ce que c’était que cette mauvaise blague jouant sur nos sentiments. Rod Fergusson nous annonce l’arrivée des figurines POP.

Pour vous donner une idée de la réaction, je pense que nous avons été des milliers à réagir de cette manière

Après une courte présentation des versions Alpha de Gears of War TACTICS, une super vidéo nous présentant la suite de la saga GEARS !

Rien à redire, ce petit Troll, ou cette bonne blague était vraiment bien tournée, et je pense que nous avons tous ressenti un réel ascenseur émotionnel ! Une annonce dont on se souviendra ! Nous allons faire un retour au source ‘là où tout à commencé’… Aiguisez vos Razor, rechargez vos armures les GEARS sont de retour !

CONCLUSION

Phil SPENCER remonte une dernière fois sur scène pour nous rappeler qu’il s’agit cette année du plus grand panel de jeux jamais présenté à un E3. Il nous annonce également le streaming de nos jeux par le biais de nos Smartphones. Il nous fait comprendre que la prochaine génération de console est déjà une réalité et, qu’à termes « choisissez les jeux que vous voulez la meilleure expérience sera sur XBox »

Au moment de saluer le public et de lui souhaiter un bon E3 l’écran se brouille, des sons parasités viennent polluer l’écran….

Il s’agit en fait de l’annonce de l’un des titres les plus attendus de cette année, annoncé comme le (futur) meilleur jeu de tous les temps.

CYBERPUNK 2077

Tout est dans le titre, ce jeu, présenté lors de l’E3 2013, à depuis disparu…les éditeurs (CD Projekt RED ) s’étant donné à fond sur The Witcher 3, laissait penser que le projet était, disons le, à l’arrêt… Mais non ! Il n’en était rien. Ambiance rappelant Deus EX (Human Revolution), des graphismes à couper le souffle, nous n’avons pourtant pas eu l’occasion de voir le Gameplay associé, mais la ‘hype’ et les rumeurs autour de ce jeu vont grandir au fur et à mesure des prochains mois (quelques jours après l’annonce CD Projekt RED nous donne rendez-vous pour de nouvelles infos)

Et pour ceux qui avaient loupé l’annonce de 2013

-Nos confrères d’IGN ont même pu avoir l’immense honneur de pouvoir profiter de 45 minutes de Gameplay (en Anglais uniquement)

La conférence de Microsoft se termine donc la dessus mais même si elle se veut rassurante sur l’avenir, les exclusivités proposées seront-elles à la hauteur d’un Sony qui vise toujours plus haut ? La communauté des gamers donnera t’elle sa chance à la One ? L’avenir nous le dira !
Si vous souhaitez revivre la conférence en entier voici pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *