E-SPORT | Paris : Deuxième édition du Dojo Esport

Dojo Esport 2018

Après le succès de sa première édition qui se déroulait le 17 juin 2017 (plus de 100 participants de 7 nationalités différentes représentant plus de 13 secteurs professionnels), le Dojo Esport revient le vendredi 26 janvier 2018 à l’Hôtel de Ville de Paris à 9h.

Événement international, le but de ce rassemblement est d’échanger autour de la thématique de l’avenir de l-esport à travers des conférences, workshops, keynotes et datas. Divers acteurs professionnels et associatifs du milieu se réuniront afin débattre sur des sujets tels que les enjeux économiques et sociétaux du milieu du sport électronique afin de faire grandir l’e-sport ensemble dans une démarche pédagogique.

« À l’image d’un dojo, cette journée entend lier les valeurs du sport de haut niveau, de la collaboration et de la connaissance par l’apprentissage », explique Jean-Baptiste Saelens, rédacteur en chef de Smartcast.ninja, le média d’information qui décrypte le monde de l’e-sport organisateur de l’événement (en partenariat avec la ville de Paris).

Les thématiques proposées cette année seront :
– Projection : à quoi ressemblera l’e-sport de 2027 ?
– Éditeur : entre superpuissance et hyper-fragilité
– L’e-sport a-t-il sa place à la télé ?
– Comment travailler avec les éditeurs ?
– Associations : se fédérer autour d’un e-sport loisir

Plus d’informations sur le site du Dojo Esport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *