E-SPORT | Dragon Ball Fighter Z : Premier tournoi Je Console à Strasbourg

Ce samedi 24 mars 2017 s’est déroulé au magasin Je Console de notre belle ville de Strasbourg, un tournoi Dragon Ball Fighter Z. Est-ce une réussite ? On va dire oui.

Soixante-douze participants sont venus s’inscrire gratuitement au premier tournoi Dragon Ball Fighter Z organisé par le magasin Je Console, en partenariat avec l’association Ring Out, spécialisée dans le jeu de combat. Si on rajoute à ce chiffre les employés, les membres de Ring Out, ainsi que les curieux, on s’est retrouvé à presque une petite centaine de personnes à graviter autour de Je Console vers les coups de vingt heures. Autant dire qu’on était très nombreux, trop nombreux ! Avant les premières éliminations, et donc les premiers départs, traverser le magasin était relativement compliqué. Pouvoir regarder les matchs qui se jouaient relevait aussi de l’exploit, tant le monde massé devant les quatre PlayStation 4 était important. Une d’entre elles était rediffusée sur deux écrans situés légèrement en hauteur, de quoi pouvoir quand même voir un peu de Dragon Ball Fighter Z. Dans la zone principale de jeu, les orgas ont eu la mauvaise idée d’installer une table et des bancs, et même si ça partait sans doute d’une bonne intention, seul les bancs auraient suffit, car cela a inutilement occupé énormément de place.

Néanmoins, hormis cette surpopulation et cette installation un peu bancale, la soirée s’est bien déroulée ! Ring Out à su adapter le format du tournoi à tous ces joueurs, en passant de matchs en 2 manches gagnantes à une seule, hormis pour la finale, et en rajoutant des matchs de qualifications pour l’arbre principal du tournoi. Malgré les quatre postes de jeu faisant tourner Dragon Ball Fighter Z, et l’enchaînement assez rapide des matchs, il fallait parfois attendre un long moment avant de pouvoir jouer. Mais avec l’excellente ambiance et la bonne humeur qui régnaient, attendre de se faire fesser était loin d’être un supplice. Le magasin Je Console avait en plus prévu un stand avec des boissons et autres snacks à vendre pour les petites faims.

Niveau niveau de jeu (notez ce jeu de mots de bon goût), l’inscription étant gratuite, on pouvait rencontrer vraiment de tout lors de ce tournoi. Des touristes n’ayant jamais joué à Dragon Ball Fighter Z venant juste pour se marrer, aux gros doseurs habituels de la région, eux venant pour casser des dents (et se marrer, ce n’est pas incompatible), comme nous l’a démontré la très jolie finale qui s’est déroulée entre Tritri et Groucho, ce dernier ayant d’ailleurs remporté le tournoi. Ce mélange de niveaux permettait à tout le monde de s’amuser, et de passer un bon moment quoi qu’il arrive.

L’association Utopia est venue pour stream une bonne partie du tournoi, dont la finale qui, au-delà du très bon niveau de jeu proposé, mérite d’être regardé ne serait-ce que pour voir un Krilin et un Piccolo, des personnages considérés comme low tiers sur Dragon Ball Fighter Z, excellemment bien utilisés !

Une première édition de ce tournoi Dragon Ball Fighter Z chez Je Console réussie au vu du nombre de participants, mais qui je l’espère pour la prochaine édition qui devrait avoir lieu en juin, reverra son organisation, notamment vis-à-vis de l’installation dans le magasin s’il devait y avoir de nouveau autant d’affluence.

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *