AUTOUR DU JEU | Les filles aux manettes

Si on aime la pop culture il y a une chaîne « classique » à ne pas manquer, c’est bien Arte et ils nous le prouvent encore avec une série de reportages.

La chaine Arte ne fait pas seulement des reportages pour vos grands-parents, non, ils font tout un tas de documentaires renseignés sur la pop culture et ici le jeu vidéo. Cette fois nous avons le droit à une série de 6 vidéos intitulée Les filles aux manettes sur le thème du sexisme dans le domaine du jeu vidéo, autant du côté de la conception que des joueurs. Les vidéos sont courtes, mais claires et plutôt précise. On va de la représentation des femmes dans les jeux vidéo, au #GamerGate en passant par les développeuses qui font bouger les choses. A regarder, pour tout le monde.

Et si vous avez un peu plus de temps, et vous l’avez ne mentez pas, il y a une 7e et dernière vidéo intitulée Game Over, un documentaire cette fois d’une cinquantaine de minutes qui parle de jeu vidéo de manière plus généraliste, mais avec l’accent qui est mis sur les jeux multijoueurs. Pour voir tout ça, suivez le guide : Les filles aux manettes.

Et en passant, regardez BiTS, c’est une chaîne Youtube de Arte, mais qui parle uniquement de pop culture, vous avez une vidéo par semaine qui dure entre 7 et 15 minutes et c’est trop bien, encore une fois, suivez le guide : BiTS.

2 commentaires

  1. J’en profite pour conseiller un autre documentaire Arte qui s’appelle « La revanche des geeks » et qui date de 2012. Il offre un regard intéressant sur la culture dite « Geek » et remonte jusqu’à ses origines dans les années 60/70. A voir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *