AUTOUR DU JEU | Le premier parc dédié au jeu vidéo en France en 2020 ?

Vers 2020, le premier parc dédié au jeu vidéo pourrait voir le jour dans le département du Gard.

La Chambre de commerce et d’industrie de Nîmes nous dévoile un projet loin d’être abouti, mais qui reste ambitieux et qui mérite toute notre attention. Une initiative inédite qui pourrait non seulement attirer les touristes et les fans de jeux vidéo, mais également bon nombre d’entreprises ; une aubaine pour la région. Le lieu exact où se situerait le parc n’a pour l’instant pas encore été dévoilé.

Pour plus d’informations, une association a vu le jour : PJV 2020. La première phase du projet mené par Jean-Loup Calini, vice-président de la CCI de Nîmes, ainsi que par Delphine Munoz, présidente de l’association, est de récolter un maximum de soutiens. Par la suite, les professionnels de l’univers des jeux vidéo entreront dans la partie.

Bien entendu, rien ne se fera sans d’importants financements pour que le parc, d’une superficie conséquente (20 à 25 hectares), puisse accueillir de nombreux visiteurs, structures et animations (un musée de l’histoire du jeu vidéo, des compétitions e-sport, une zone spécialisée dans les serious games, des attractions, des salles de jeu ou encore une école proposant des formations sur les métiers du jeu vidéo). Avec pour idée d’ajouter des hôtels et autres restaurants dans le décor, vous trouverez au menu les dernières innovations technologiques en la matière, comme la réalité virtuelle. Sur le site du PJV 2020 il est mentionné : « rencontrez les héros de vos jeux vidéo en hologrammes », et ça, ça attire tout de suite l’œil !

Un projet qui nous prouve une fois de plus que le jeu vidéo reste une culture à part entière qui s’avère lucrative. Et si tout se profile correctement, il est certain qu’une petite visite groupée de l’équipe de La Chronique du Geek sera au programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *