AUTOUR DU JEU | La première bougie du PIXEL MUSEUM

VR Furballs

Le weekend du 24 au 25 février 2018, le Pixel Museum fêtait ses 1 an !

Depuis un an, le musée nous fait voyager à travers l’histoire du jeu vidéo, mais nous transporte également dans de nouveaux mondes. Profitant ainsi de l’occasion, le Pixel Museum de Schiltigheim nous propose différentes activités tout au long du mois de Février et Mars.

Du 24 au 25 février, Steeve Kilhoffer, développeur indépendant (Gamily Studios), a présenté son jeu VR Furballs – Demolition en partenariat avec VRparc. Les visiteurs ont très vite été conquis par ce mignon petit jeu de destruction en réalité virtuelle disponible sur Steam sur les casques HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality !

Pour en savoir plus sur ces adorables boules de poils ayant pour but de délivrer leurs amis en démolissant les méchants Baddies et leurs constructions, voici une petite interview de son créateur :

Les nombreux curieux ont notamment pu découvrir la sympathique exposition temporaire du moment : The legend of Link (Jusqu’au 18 mars 2018 : Venez voir Hyrule comme vous ne l’avez jamais vu !). De nombreuses vitrines ornent le hall d’accueil du Pixel Museum, elles sont remplies de jeux, produits dérivés et autres goodies à l’effigie du légendaire Link. Toutes les pièces proviennent de la collection privée du président des lieux. Nous avons affaire à un vrai fan, au vu de la rareté de certains objets !

Dans les couloirs du sous-sol se dévoile enfin la nouvelle attraction : « le Ciné Pixel » en partenariat avec Arte. Dans cette salle, vous pourrez désormais visionner les excellents documentaires liés aux jeux vidéo (Art of Gaming, Bits, History’s Creed, Les filles aux manettes) réalisés par la chaîne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *