ACTUS | YoYo Games se lance dans l’édition de jeux indépendants

Si vous aimez le jeu indépendant, et/ou que vous vous êtes déjà essayé à la création de jeu vidéo, vous avez certainement déjà entendu parler de moteurs de jeux comme RPG Maker, Construct2… et GameMaker, l’outil multi-plateforme de YoYo Games.

Pour rappel, GameMaker est le moteur de jeu sur la base duquel ont été bâtis des monuments du jeu indépendants comme Hotline Miami, Hyperlight Drifter ou encore Undertale. L’outil de création de jeux 2D de YoYo Games aura permis à plusieurs développeur de donner corps à leurs chef-d’oeuvres, et la firme a récemment pris la décision d’ouvrir une filiale dédiée à l’accompagnement éditorial de projets indés.

Si l’on considère la pléthore de jeux qui ont pris vie grâce à GameMaker, on peut penser que les studios indépendants pourront tirer le meilleur de la technologie proposée par leur éditeur, ainsi que d’une expertise commerciale supplémentaire. Il va sans dire que tous les jeux édités par YoYo Games seront réalisés avec GameMaker. A ce propos, Chris Trewartha (ancien producteur chez Outplay Entertainment) déclare : « Nous voulons construire un catalogue de jeux GameMaker qui se distinguent vraiment du lot par leurs concepts et leurs mécaniques. Nous allons travailler avec les développeurs pour leur offrir le support dont ils ont besoin et leur permettre d’atteindre leur plein potentiel« .

Les premiers jeux publiés par YoYo Games seront annoncés dans le courant de l’automne. Espérons que, d’ici-là, nous entendrons parler de projets GameMaker tout beaux tout neufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *