ACTUS | Women in Games France, une association créée pour la promotion de la mixité dans l’industrie du jeu vidéo

Women in Games

La parité entre les femmes et les hommes est un sujet qui touche de nombreux secteurs, et l’industrie du jeu vidéo n’y échappe pas

L’association Women in Games France a justement été créée pour « encourager les femmes à rejoindre le secteur du jeu vidéo en France, faciliter leur carrière professionnelle et promouvoir la mixité auprès des acteurs de la filière  ». Une initiative qui s’est très vite fait remarquer dans un pays où seulement 15% de femmes sont embauchées dans les studios de développement de jeux vidéo. Il ne s’agit que de l’un des exemples qui a motivé cette association à voir le jour. Que ce soit dans l’industrie ou les formations spécialisées, les membres de Women in Games France souhaitent « lever les barrières à l’entrée des femmes dans ce secteur en France  ».

WIGFR_HomePage

Ayant pour objectif de réunir les professionnels et les étudiants du milieu du jeu vidéo (développement, édition, métiers supports, médias ou e-sport, aussi bien du côté des indépendants que des grands groupes), qu’il s’agisse de femmes ou d’hommes, les premières démarches consistent à « rassembler les femmes de l’industrie prêtes à partager leur expertise à l’occasion d’événements, tables rondes ou interviews  ».

En France, près de la moitié des joueurs sont en réalité des joueuses. Women in Games France désire que cette mixité se développe également dans l’industrie du jeu vidéo français par la formation, la sensibilisation, l’éducation et l’entraide. Audrey Leprince (co-fondatrice du studio The Game Bakers qui s’est notamment démarqué avec son excellent jeu Furi), présidente de l’association indépendante, invite celles et ceux intéressés par cet ambitieux projet à s’inscrire gratuitement par simple demande à l’adresse suivante : contact@womeningamesfrance.org.

Retrouvez toutes les informations sur le site de Women in Games France ainsi que la liste d’une partie des intervenantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *