ACTUS | VRparc, un projet de centre de loisirs entièrement dédié à la réalité virtuelle à Strasbourg

VRparc

La région Grand Est ne cesse de se développer dans le domaine des jeux vidéo, mais également de la réalité virtuelle, la preuve avec VRparc !

VRparc est un projet de centre de loisirs entièrement consacré à la réalité virtuelle qui ouvrira ses portes à Strasbourg en 2018.

L’équipe à l’origine de cette idée a pour ambition de faire tester les dernières technologies d’immersion en réalité virtuelle en famille ou entre amis grâce à une approche ludique. Au programme des réjouissances, le centre consacrera plusieurs salles qui auront chacune leur spécificité en étant équipées de casques de réalité virtuelle, de tapis VR, de gants à retour de force, et plein d’autres accessoires.

De la découverte de cette nouvelle technologie pour les novices en passant par un espace dédié aux professionnels (ces derniers pourront partager leur savoir et utiliser du matériel récent pour finaliser leur projet et faire tester leur création aux visiteurs) à une partie relaxation (visites virtuelles au milieu de magnifiques paysages) ou encore à de l’E-sport en réalité virtuelle (une pratique qui se démocratisera très rapidement au sein de ce milieu : tournois multijoueur récurrents sur des FPS ou encore des jeux de conduite), il y en aura pour tous les goûts, peu importe le niveau ou les connaissances des visiteurs ou professionnels ! Des événements comme des team building, des escape game ou des conférences seront aussi proposés selon la demande.

Virtualizer1

Image : Copyright Cyberith

Trois associés se cachent derrière ce projet : Laurent SCHOTT (Président), Philippe MOREEL (Directeur Technique), et Pierre SCHMOLL (Directeur Commercial et Marketing). Ils partagent tous trois la passion des innovations dans le domaine de la réalité virtuelle et l’envie de faire découvrir et transmettre cette passion. La première étude qu’ils ont réalisé montre un réel engouement pour la réalité virtuelle et pour l’ouverture d’un centre de loisirs dans la région.

Ce genre de matériel qui se développe rapidement, surtout en immersion complète, coûte cher et prend beaucoup de place si l’on veut l’installer chez soi. Le but est donc d’offrir la possibilité à tout le monde de profiter de ces nouvelles technologies tout en démocratisant la réalité virtuelle en créant un espace d’échanges et de rencontres.

Un projet ambitieux qui fera partie intégrante d’un écosystème qui se développe depuis quelques années à Strasbourg et sa région. Et vous ? Seriez-vous prêts à soutenir une telle initiative ?

Pour en savoir plus : Site de VRparc

Contact : contact@vrparc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *