ACTUS | Valve va ressortir un jeu, mais ce n’est pas Half-Life 3

Valve suit le même modèle que d’habitude : racheter un studio afin de l’intégrer à ses équipes, c’est ce qui se passe avec Campo Santo Studio.

Campo Santo Studio est derrière le jeu Firewatch, ce walking simulator qui nous permettait de discuter via un talkie walkie avec une autre garde forestière. Et durant les Video Game Awards ils avaient annoncés leur nouveau jeu : In The Valley of Gods. Un autre walking simulator, prenant place dans les années 20, en Egypte, le joueur incarnant une réalisatrice venant faire des plans au milieu des pyramides. Le jeu avait déjà l’air très prometteur, Firewatch étant un très bon walking simulator, rien ne laisse douter que le prochain jeu du studio sera moins bon.

Et c’est samedi que Campo Santo Studio annonce sur son site avoir été racheté par Valve, afin d’intégrer leurs équipes et donc finir le jeu dans les studios de Valve, et créer leurs futurs jeux là-bas aussi. Valve va donc sortir un jeu, chose qui n’avait pas été faite depuis le casque de réalité virtuelle HTC Vive et la démo fournie avec, sinon il faut remonter à 2013 avec la sortie de DotA 2 (là aussi un studio intégré à Valve pour réaliser leur jeu). Le jeu est toujours prévu pour 2019, sans aucune plateforme, même si le PC semble logique, et on se laisse avec le trailer du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *