ACTUS | Une suite pour Knack ?

Header_Knackps4

Le mal-aimé du line-up de la PS4 pourrait avoir sa suite et c’est plutôt inattendu.

Rappelez vous Knack, ce petit robot qui peut absorber des particules pour augmenter sa taille et donc gagner en puissance. Vous ne vous en souvenez pas ? C’est surement parce que le jeu avait essuyé les critiques de la presse et des joueurs de façon assez abrupte.
En effet le jeu avait déçu. Pourtant il n’est pas foncièrement mauvais, il possède même de très bons atouts, notamment sa direction artistique et le fait que son gameplay s’inscrit dans un registre peu représenté ces dernières années. Cependant ça ne fait pas tout et les joueurs se souviennent surtout d’une difficulté mal dosée et d’un level design plus que moyen.
Malgré des ventes très mitigées, une suite à ce jeu pourrait voir le jour. En tout cas un projet est dans les tuyaux chez Sony si l’ont se fie au profil LinkedIn de Mindy Liang selon lequel elle travaillerait sur de l’animation 3D et des cinématiques pour Knack sur PS4. Mindy Liang travaille actuellement chez XPEC Entertainment. L’information à été rapportée par le site NeoGAF sur lequel vous pourrez aller voir toutes les infos. Suite à la fuite de ces informations le profil LinkedIn en question à été mis à jour et plus aucune mention n’est faite du projet, le développement d’un tel projet étant souvent soumis à des closes de confidentialités.

Attention, ce n’est pas parce que des gens travaillent sur le projet qu’il verra forcément le jour. La faute à de longues phases de recherches et développement qui n’aboutissent pas toujours. Rien n’a encore été annoncé de la part de Sony quand à une possible suite. Ne nous réjouissons pas trop vite. Espérons en tout cas que la licence aura appris de ses erreurs de jeunesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *