ACTUS | Une réussite pour le Kickstarter de « Street Fighter : The Miniatures Game »

Le financement participatif est une pratique qui a ses avantages et inconvénients : cela peut permettre à certains projets de décoller financièrement, mais la réussite d’un financement dépend beaucoup de la communication du porteur de projet, ainsi que des envies du public.

On peut constater que, en général, des jeux de plateau inspirés de licences connues et possédant une fanbase assez importante comme Dark Souls ou Resident Evil n’ont pas de mal à se faire financer, et explosent même le palier de base.

Cette fois-ci c’est au jeu de plateau « Street Fighter : The Miniatures Game » d’être super-financé. Le porteur de projet, Jasco Games, avait demandé initialement 400 000 dollars et aura récolté 2 052 791 dollars au final ! Il faut dire que le jeu n’est pas prévu pour être vendu dans le commerce, ce qui peut signifier que seuls les contributeurs pourront recevoir un exemplaire du jeu. Un Late Pledges vous offrira une seconde chance d’acquérir le jeu pour la modique somme de 80 dollars, au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *