ACTUS | Un troisième DLC gratuit débarque pour Hollow Knight

Hollow Knight, c’est ce metroidvania indépendant plein de charme :  design Tim Burtonien, BO renversante, jeu poétique et nerveux aux combats coriaces voire parfois rageants.

Prenant place dans un univers aux touches mélancoliques et aux protagonistes anthropomorphes (ici des insectes humanisés), vous y incarnerez un petit guerrier aux allures de perce-oreille emmitouflé dans sa cape sombre dont l’épée rapide appelée « aiguillon » devra venir à bout de nombreux et variés ennemis. Le monde d’Hallownest dans lequel vous évoluerez est immense et vous jouirez d’une incroyable liberté. Hollow Knight fait partie de ces jeux qui ne vous prendront pas par la main pour vous guider, et qui pourtant vous semble instinctif. Explorer par vous-même, rencontrer d’autres occupants d’Hallownest qui petit à petit vous livreront les secrets de cet endroit mystérieux, faire progresser votre personnage et trouver de nouveaux pouvoirs et collectibles pour découvrir des lieux jusqu’ici inaccessibles… De quoi vous occuper pendant de très longues heures de jeu si vous comptez dompter Hollow Knight à 100%.

Jusque là Team Cherry (équipe indépendante composée de 3 personnes) avait déjà surpris et ravi de nombreux joueurs par la qualité de ce jeu et ses deux packs de contenu gratuits, dont le dernier était The Grimm Troup. C’est à présent l’extension finale Gods & Glory qui a été annoncée, et elle va nous faire reprendre l’aiguillon pour nous frotter à tout un tas de nouveaux défis.

Avec le trailer qui dévoile ce nouveau contenu, Team Cherry ajoute quelques explications sur ce qui nous attend :

  • Ce nouveau contenu sera accessible à n’importe quel moment de l’histoire principale.
  • L’apparition d’un nouveau personnage (avec un développement des choix de romance) : retrouvez Godseeker (« la chercheuse de dieux ») et libérez la de ses chaînes pour l’aider à accomplir son devoir passé.
  • Les plus grands guerriers d’Hallownest ont aussi repris du service, alors préparez vous à affronter de nouveaux boss en corrélation avec la quête de Godseeker.
  • Un nouveau mode de jeu déblocable une fois l’extension Gods & Glory terminée. Pas plus de précision, mais des indices… Ce mode aurait été réclamé par les joueurs et serait un classique du genre… Alors les spéculations vont bon train : speed run ? sans mourir ? Qu’est-ce qui nous attend ?
  • De nouvelles musiques mais aussi des remix des bons vieux classiques.
  • Apparemment le système des Charmes (collectibles que vous pouviez équiper et qui vous offrait des bonus) sera revu, ou en tout cas ils pourront être exploités d’une nouvelle façon.

Team Cherry nous promet encore d’autres surprises avec ce DLC qui sera accessible début 2018, après la sortie de Hollow Knight sur Switch ! De plus, dans le but de réaliser le portage du jeu sur la console de Nintendo, un travail sur l’optimisation des performances était au menu. Cette optimisation fera donc l’objet d’une petite mise à jour qui pourra permettre aux configurations plus modestes de profiter pleinement du jeu !

On vous laisse sur ces bonnes paroles avec le teaser de la nouvelle extension Gods & Glory, et un aperçu du gameplay sur Switch communiqués par Team Cherry.
 
 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *