ACTUS | Un financement réussi pour le Pimax, un nouveau casque VR

La VR n’est pas morte, même si beaucoup voudraient l’enterrer et un nouveau concurrent intéressant fait son entrée.

Les casques VR pour ceux qui ne savent pas, sont des dispositifs à se mettre sur la tête avant d’être immergé au mieux dans un jeu vidéo. Mais c’est couteux, les jeux ne l’exploitent pas encore très bien mais il y bel et bien un avenir pour ces casques, Facebook avec Oculus, Valve avec le Vive et Sony avec le PSVR prennent tous le train de la VR. Mais depuis peu sur Kickstarter un nouveau casque fait pas mal parler de lui et ceux pour plusieurs raisons. Il s’agit du Pimax 8K et 5K.

Tout d’abord pour sa définition d’écran, bien supérieur aux casques actuels, ce qui est un de leurs défauts, puisque l’écran est proche des yeux, il faut une forte définition d’écran pour ne pas avoir un effet quadrillage et donc une image pas très jolie. Ici aucun soucis, les écrans seraient soient en 5K soit en 8K, quand les meilleurs casques aujourd’hui sont au maximum « seulement » en 2K. Donc une image plus nette et donc un casque capable de mieux vieillir. En plus de cela ce qui fait forte impression est l’angle de vision, quand la concurrence ne dépasse pas les 110°, le Pimax va à 200°, soit presque le double. Pourquoi faire ? Tout simplement ne pas voir les bords du casque et avoir une vision périphérique parfaite. Par contre pour utiliser un casque comme cela il vaut mieux avoir un PC très haut de gamme, limitant le public.

Mais cette limitation n’a pas empêché Pimax d’exploser sur Kickstarter en étant à quasiment 1.2 millions de dollars, avec un objectif de départ à 200.000 de dollars. La version 5K est disponible à partir de 350$ en stock limité, sinon 400$ et il faut compter minimum 500$ pour la version 8K, ce qui est très abordable pour de la VR dans une définition aussi élevée. Ce sont les prix du Kickstarter, les prix pour le grand public risquent d’être un peu plus salés. En tout cas les casques devraient être disponible en janvier-février 2018. On vous laisse suivre ce lien pour voir la page du projet et les soutenir si vous le souhaitez, il reste un peu plus de 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *