ACTUS | The Universim date sa sortie anticipée sur Steam

The Universim est un god-game prometteur en développement depuis quelques années et vient il y a peu de trouver sa date de sortie anticipée !

The Universim est le premier jeu du studio Crytivo Games, un petit studio de développement indépendant fondé en 2013 par Alexander Koshelkov. Le jeu a été financé sur Kickstarter en mai 2014 avec un total de 387 345$ récoltés pour 320 000$ à atteindre. Le projet était donc lancé et a continué son bout de chemin de développement jusqu’en bêta fermée. L’objectif de Crytivo Games surfe sur une vague naissante ces dernière années en reprenant des concepts de jeux qui ont connu un certain âge d’or, mais dont la mode est un peu passée… Une bonne recette : revenir vers la tradition en nous charmant par la nostalgie, mais en y apportant une modernisation et des idées nouvelles.

 

Dans The Universim, vous devrez donc endosser le rôle d’un dieu dont le but sera de créer son empire galactique, en guidant sa civilisation depuis l’âge de pierre jusqu’à la conquête de l’espace, renforcer sa puissance et même rencontrer des races aliens. Le studio nous avance un jeu à la petite touche de folie et « au monde dynamique et vivant aussi imprédictible que beau » : aucune planète ne devrait se ressembler, les évènements comme les catastrophes naturelles pourront se déclencher à n’importe quel moment, et l’IA interagira avec le monde de façon réaliste. Il tient aussi à souligner que The Universim ne comportera aucun DLC, DRM payants ou micro-transactions.

Attendu sur PC, Mac et Linux, The Universim sera donc disponible sur Steam le 28 août en accès anticipé. D’après le dernier communiqué du studio le 19 avril, il ne sera pas possible de tester l’intégralité du jeu, mais il devrait tout de même comprendre la totalité des fonctionnalités jusqu’à l’ère moderne, pendant que le studio continue de peaufiner les ères suivantes.

Surtout n’hésitez pas à venir découvrir par vous-même l’univers coloré et les possibilités du gameplay dans le trailer de The Universim.  
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *