ACTUS | Star Wars Battlefront 2 : Dice s’excuse, les joueurs ragent…

Attendu depuis de longs mois, Star Wars Battlefront 2 est sorti, mais avec lui, un scandale éclate.

 

Comme nous l’avons déjà évoqué dans un article précédent, le système de Loot Boxes se généralise. SWB2 amenait sa pierre à l’édifice du « Pay to win » mais voilà, les joueurs ne se sont pas fait berner (pas tous en tout cas) et les associations de famille se sont rassemblées en Belgique et dans l’état d’Hawaï pour carrément interdire le jeu. Et le classer comme « jeu de hasard ».

Car oui, le problème est là. Là où avant on jouait pour débloquer des packs, avec un minimum garanti, aujourd’hui dans Battlefront 2, on peut dépenser sans compter et n’avoir, au final, que quelques équipements ou évolutions de personnages.

Ces associations craignent le débordement, car avec les micros-paiements, les transactions via le cloud, il est (trop) facile de tomber dans le piège du « Ah mais j’ai pas eu ce que je voulais, je vais acheter un autre pack » et ainsi de suite…

Dice a publié un communiqué « d’excuses » et a retiré les micros-transactions du jeu mais le mal est fait, les joueurs se sentent lésés (leur porte-monnaie également car pour le pack de préco il fallait dépenser déjà près de 80€).

Maintenant, c’est au tour des joueurs de se faire entendre. Il faut vraiment faire comprendre aux éditeurs et producteurs de jeux, surtout pour les formats PC et Consoles, que les micros-transactions n’ont rien à faire dans nos consoles ou nos PC. Cela doit rester « esthétique » comme pour OVERWATCH où les skins et autres produits en achat ne donnent pas d’avantages. Justement ce qui n’est pas le cas de SWB2, donner des avantages au point où les joueurs vont se ruiner pour avoir tels ou tels objets, pouvoirs, ou autres joyeusetés….

Où sont passés les motivations premières des éditeurs : c’est le JEU qui intéresse les joueurs, les micros-transactions, très présentes sur mobile, envahissent nos jeux sur consoles… La communauté doit se réveiller. Assassin’s Creed, Star Wars, Destiny2…

A surveiller de près car ce n’est que le début….

Résultat de recherche d'images pour "star wars dark side wallpaper"

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *