ACTUS | South Park l’Annale du Destin : Ce sera sans les voix françaises officielles

Cela faisait quelques jours que des bruits de couloirs circulaient sur Twitter (notamment via les comptes des doubleurs de Cartmann, Kenny et Kyle) à propos des voix françaises de la série qui ne seraient pas de la partie pour ce nouveau jeu South Park : l’Annale du Destin.

Et bien aujourd’hui c’est officiel car Ubisoft vient de mettre fin au débat en publiant un communiqué de presse expliquant la situation :

« Vous êtes nombreux à nous demander des informations concernant l’état des voix françaises dans South Park : L’Annale du Destin. Nous voulons, dans cet article, répondre à vos questions de la façon la plus claire possible et vous confirmer que South Park : L’Annale du Destin ne sera pas doublé avec les voix historiques de la série. Nous savons et partageons l’amour que portent les fans de South Park aux voix de la série et lorsque nous avons commencé à travailler sur le jeu, l’une de nos priorités était de travailler au plus près avec les voix officielles de chaque pays pour proposer une version locale du jeu la plus authentique possible.

Il y a un peu plus d’un an, nous avons pris contact avec les comédiens français de la série TV South Park et des négociations étaient en cours pour assurer le doublage VF du jeu. Depuis, nous avons apporté plusieurs modifications à South Park L’Annale du Destin : plusieurs scènes ont été réécrites, des dialogues créés et nous avons décalé la sortie du jeu, le tout pour s’assurer de son niveau de qualité. Lorsqu’est venu le moment de doubler le jeu, les discussions avec les comédiens français ont repris mais malheureusement n’ont pu aboutir. Nous avons essayé de trouver un accord raisonnable pour les deux parties, par respect pour leur travail, et par respect pour vous, à qui nous avions promis cette version française historique. Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir tenir cette promesse d’autant plus que la France est le seul pays où nous n’avons pas réussi à trouver un accord avec les comédiens historiques locaux. »

On apprend donc par ce dernier que les voix historiques françaises de la série n’assureront pas le doublage des personnages, cependant Ubisoft tient à préciser que le jeu sera tout de même doublé en français mais par d’autres acteurs.
A noter également que seule la version française de South Park l’Annale du Destin sera affecté par ce « changement », en effet les autres langues auront bien droit à leur doublage authentique.

Espérons que ce changement de casting soit tout de même à la hauteur de nos espérances et au pire il sera toujours possible de profiter du titre en VO sous titré français.

South Park : L’Annale du Destin sortira le 17 octobre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *