ACTUS | Smokitten, le serious game ultra kawaii pour arrêter de fumer

… Ou ne jamais commencer. Tel est le slogan du studio Dowino, situé à Lyon et spécialisé dans le serious game.

Faisons donc les choses dans l’ordre pour les non initiés : le serious game, qu’est-ce que c’est? Un serious game, dans les grandes lignes, c’est un jeu à l’intention sérieuse (sensibilisation, pédagogie, et information entre autres),Smokitten_kawaii qui utilise pourtant toutes les composantes ludiques d’un jeu vidéo. Et ce que Dowino vise aujourd’hui avec son serious game, c’est non seulement d’aider les joueurs à arrêter de fumer, mais aussi de sensibiliser les enfants et jeunes adolescents aux dangers du tabac.

L’application bénéficiera donc d’une version pour les adultes, et d’une autre adaptée aux enfants. Smokitten vise aussi un aspect communautaire, puisque les enfants pourront envoyer des messages de soutien aux adultes! Un concept original, aux graphismes colorés et mignons à souhait. L’île sur laquelle vit votre chat anciennement fumeur évoluera et s’embellira avec vos progrès, et des minis-jeux nerveux seront mis en place pour que vous puissiez vous défouler quand vous auriez bien besoin de vous en griller une.Smokitten_gameplay

Un beau et ambitieux projet, qui a débuté sur la plateforme de crowdfounding Ulule au mois de mai 2016. Aujourd’hui à deux jours de l’échéance, ils ont récolté 82% du budget nécessaire au développement. Le studio est déjà le créateur d’un autre serious game, A Blind Legend, disponible gratuitement sur smartphone qui lui aussi avait été financé sur Ulule. Alors rien n’est encore joué…

Si vous voulez avoir plus d’informations sur le projet ou y mettre de votre porte-monnaie, rendez-vous sur la page Ulule de Smokitten.

Et si vous voulez juste en voir un peu plus, la vidéo est là pour vous teaser…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *