ACTUS | Rogue Raiders Online : Un jeu multijoueur sur PS Vita !

Oui oui, la PS Vita n’a pas encore dit son dernier mot. Aujourd’hui je vous présente « Rogue Raiders Online« , un projet ambitieux développé par un seul développeur du studio Dangerous Alone.

Rogue Raiders Online est en cours de développement à l’heure actuelle mais le projet ravi dores et déjà beaucoup de fans. L’idée première du jeu est d’offrir une expérience multijoueurs en co-op.
Il s’agit d’un Action RPG jouable jusqu’à 4 joueurs en réseau afin de co-opérer dans des environnement hostiles. Vous commencerez par créer votre personnage (en l’occurrence votre « Raider ») en ayant le choix parmi plusieurs races extraterrestres, chacune dotées de statistiques et capacités uniques qui influeront sur le gameplay, puis vous serez envoyé dans une station spatiale qui servira de HUB centrale ou vous pourrez rencontrer d’autres joueurs, acheter de meilleurs équipements, vendre des ressources et consulter le tableau de bord des quêtes.
Une fois avoir créé votre équipe avec les différents joueurs rencontrés, vous voyagerez jusqu’à une des nombreuses planètes pour remplir vos objectifs. Parfois pendant la réalisation de vos quêtes, l’un de vos co-équipiers pourra obtenir un nouvel objectif secret qui pourra vous rapporter gros tout comme mettre en péril votre mission actuelle, il faudra donc communiquer et savoir jauger les risques !
Le développeur a insisté sur le fait que les planètes seront crées « à la main », il n’y aura donc aucune génération procédurale ou aléatoire pour éviter que les planètes ne se ressemblent.

Le Kickstarter de Rogue Raiders Online pour financer le projet : ICI

En attendant la suite, je vous laisse quelques somptueuses images du jeu qui est encore un prototype à l’heure actuelle, mais qui restent impressionnantes surtout pour un jeu créé par un seul et même développeur.

Interview de Cristina Martin Ramos, le développeur, ou devrai-je dire la développeuse de Rogue Raiders Online :

– Salut, peux tu te présenter brièvement ?
Je m’appelle Cristina Martin Ramos de Dangerous Alone, j’habite à Madrid en Espagne et je suis actuellement en train de développer Rogue Raiders Online pour PS Vita.
Comme beaucoup « d’anciens » développeurs de jeux, j’ai surtout appris toute seule en commençant avec un Amstrad CPC 464, puis je suis passé a un 486 PC, de la base au C/C++ et des assembleurs. Quelques temps après, j’ai commencé à développer sur consoles, ce que j’adore. Aujourd’hui ça fait plus de dix ans que développé des jeux est mon métier.

– Comment t’est venue l’idée de faire Rogue Raiders Online et pourquoi as-tu choisis de le développer sur PS Vita ?
Après avoir travaillé sur quelques jeux PS Vita je voulais vraiment créer quelque chose d’unique et génial pour cette console. Les éditeurs n’étaient plus intéressés par cette console mais beaucoup de fans m’ont demandé d’essayer de faire un crowfunding. Alors je suis allé sur Twitter pour demande aux gens et l’idée du jeu a commencé a grandrir grâce à la communauté elle-même.

– Quand as-tu commencé ce projet fou ?
La pré-production a commencé en Septembre cette année. Etant donné que j’ai déjà travaillé sur PS Vita ce l’a m’a aidé à aller plus vite.

– Quelles sont tes inspirations pour Rogue Raiders Online ?
Mes inspirations principales sont des Action RPG de la NES : Zelda, Faxanadu, Battle of Olympus…
Ils offraient un open world, avec un gameplay simple et fun. L’exploration et la progression étaient géniales !
Je veux recapturer ce sentiment avec Rogue Raiders Online.

– Etant donné que tu développes ce jeu seule, j’imagine que tu croules sous la tonne de travail. Est-ce un choix de travailleur seule sur ce projet ?
Je n’ai pas de gros budget pour payer une équipe entière, c’est pourquoi je travaille dessus toute seule. Avec l’argent du kickstarter je pourrai engager quelques personnes mais je sais que c’est que ça reste un travail énorme.
Les attentes des joueurs sont parfois énormes, c’est pourquoi je dois faire preuve d’intelligence et ne pas faire de promesses que je ne pas pourrai tenir. Je sais que je pourrai perdre du soutien en étant honnête au lieu d’hyper le jeu, mais je préfère rester réaliste.

– Je sais que c’est trop tôt pour demandé mais… As-tu déjà pensé à une date de sortie pour ce magnifique jeu ?
La date de sortie est prévue pour Février 2018. Etant un jeu multijoueur en ligne et un titre original, ça demande beaucoup de temps de développement et quelques mois de tests en beta afin d’être sur que le jeu sera parfait !

– Aimerais-tu ajouter quelque chose à cette interview ?
Merci de m’avoir invitée pour cette interview !
J’espere que l’idée de créer un jeu unique et un univers angoissant à explorer tout en s’amusant avec des amis plaira à la communauté et qu’ils soutiendront le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *