ACTUS | Rise and Fall : la première extension de Civilization VI datée en vidéo

Après la sortie de six différents packs de civilisations et scénarios, Civilization VI va enfin se faire doter de sa première extension bourrée de nouveau contenu !

Aaaaaah… Civilization VI… Sid Meier’s Civilization VI de son nom complet, ou encore « Civi VI » pour les intimes… Jeu de stratégie et de gestion aux parties délicieusement interminables, où comme son nom l’indique, on est amené à gérer la survie, l’expansion et la domination de sa civilisation sur celles des autres à travers les ères. Et ça y est, enfin, le studio développeur Firaxis et 2K Games, l’éditeur, ont sorti une bande-annonçe pour teaser la sortie de Rise and Fall, datée au 8 février 2018

 

 

On l’attendait avec ferveur, cette extension qui enrichirait encore les mécaniques de jeu du déjà complet Sid Meier’s Civilization VI. Plus beaucoup de temps d’attente donc, avant l’arrivée de l’extension et de ses nombreux ajouts :

  • Huit nouvelles civilisations et neufs nouveaux dirigeants avec leurs propres bonus et éléments exclusifs. Avec eux, viennent aussi huit nouvelles unités, deux nouveaux bâtiments, quatre aménagements et deux quartiers ;
  • Huit nouvelles merveilles à construire, sept merveilles naturelles ;
  • Deux nouveaux quartiers, quatorze bâtiments et deux nouvelles améliorations ;
  • Trois nouvelles ressources ;
  • Nouvelles doctrines et autres améliorations du système existant ;
  • Système d’Âges : Si votre civilisation est prospère, elle pourra connaître un âge d’or. Mais si elle est en difficulté, elle pourrait bien subir un âge sombre, qui poussera le joueur à relever des défis imposés. Ces derniers s’ils sont réussis pourraient accorder des bonus spécifiques en fonction des actions du joueur en jeu, et peut-être le faire basculer dans un âge héroïque.
  • Système de Loyauté : Les villes disposeront de loyauté individuelle envers leurs dirigeants. Vous pourrez étendre votre influence en inspirant de la loyauté aux villes de civilisations voisines, ou renforcer la loyauté de vos sujets pour consolider vos frontières. Mais une loyauté basse impliquera des difficultés pouvant aller de la perte de productivité, à la possibilité que votre ville prenne son indépendance ou qu’elle choisisse pour protecteur une autre civilisation.
  • Système de Gouverneurs : Il sera possible de personnaliser et spécialiser les villes en recrutant des gouverneurs.  Au nombre de sept, ils possèdent chacun des spécialités différentes, leur propre arbre de promotions et laisserait donc place à des stratégies différentes. Ils permettraient notamment de mieux s’adapter aux âges sombres et aux baisses de loyauté.
  • L’amélioration du système d’Alliances en proposant différentes formes d’alliances aux conditions plus poussées.
  • Système d’Urgences : Si une civilisation devient trop puissante, les autres pourront former un pacte spécial pour tenter de la contrer et gagner des récompenses, ou subir des pénalités à la fin de l’urgence en fonction de son déroulement.
  • Une frise chronologique vous permettra de revoir l’histoire et les moments importants vécus par votre civilisation tout au long des âges.

Sid Meier’s Civilization VI : Rise and Fall est déjà disponible en précommande sur Steam avant sa sortie officielle le 8 février prochain au prix de 29.99€. Et attention, comme toute bonne extension, elle nécessite évidemment le jeu de base pour fonctionner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *