ACTUS | Notre résumé du Nintendo Direct

Une fois n’est pas coutume, ce Nintendo Direct a été riche en annonces. En effet Nintendo a dévoilé plusieurs jeux AAA et d’éditeurs tiers qui débarqueront prochainement sur Switch et 3DS et qui raviront sans aucun doute un tas de joueurs.
On vous a donc préparé un petit condensé des bonnes nouvelles marquantes et des annonces qui ont fait grimper le HYPE-o-mètre au dessus de la limite.

On commence tout de suite par les titres prévus sur Nintendo Switch :

  • L’excellent DOOM devrait débarquer en cette fin d’année 2017
  • Wolfenstein II: The New Colossus est prévu pour 2018
  • Fire Emblem Warriors : le muso à la sauce Dinasty Warriors sortira le 20 Octobre prochain et vous plongera au cœur des batailles du territoire de d’Ylisse
  • Skryim : The Elder Scrolls V qui avait été vu dans la première pub de la Switch fera bel et bien son apparition sur la console de Nintendo, le jeu est prévu pour le 17 Novembre 2017
  • Sonic Forces : L’hérisson bleu de Sega n’a pas dit son dernier mot puisqu’il sortira également sur Switch le 7 Novembre de cette année. On l’a testé a la gamescom et il s’annonce très fun.
  • Resident Evil Revelations et Resident Evil Revelations 2 : Qui a dit que la Switch était pour les enfants ? Les 2 opus sont prévus pour le 28 Novembre 2017.
  • Morphies Law : un jeu de tir multijoueur avec une mécanique originale, en effet dans Morphies Law les joueurs peuvent transformer leur corps en absorbant la masse corporelle de leurs ennemis.

 

  • Super Mario : Odyssey : Comment passer à côté d’un des trois titres majeurs Switch ce Nintendo Direct. Avec une présentation de 7 minutes pour lui tout seul, avec des nouveaux mondes, des activités annexes, une tonne de contenu à trouver et débloquer, tout ça avec une direction artistique de toute beauté. Ça va faire loin le 27 octobre 2017 pour ce qui semble être le nouveau roi de la plateforme 3D.

Et le meilleur pour la fin avec deux bon gros RPG qui donnent envie :

  • Project OCTOPATH TRAVELER : Il s’agit là d’un titre provisoire, derrière ce nom étrange se cache tout simplement Square Enix qui prépare donc un JPRG à l’ancienne mêlant graphismes HD et 2D exclusivement sur Switch. Une démo est disponible aujourd’hui sur le Nintendo eShop et le jeu est prévu pour 2018.
  • Xenoblade Chronicles 2 : Dans cet épisode qui sera disponible le 1er Décembre de cette année, vous voyagerez à dos de Titan dans le monde d’Alrest. Une version collector est également prévue comprenant un CD audio de la BO du jeu, un artbook de 220 pages et la boite du jeu en version métallique.
    Une manette Nintendo Switch Pro à l’effigie de ce Xenoblade Chronicles 2 est également prévue pour sa sortie le 1er Décembre de cette année.

On passe ensuite du côté de la 3DS qui se dotera également de plusieurs bon titres, à savoir :

  • Minecraft : New Nintendo 3DS Edition : Le très connu Minecraft fait également son apparition sur la console portable de Nintendo avec quelques fonctionnalités et nouveautés fortes sympathiques telles que un mode survie, un mode créatif, cinq packs de skins et deux packs de textures. Aucune date annoncée pour l’instant.
  • Kirby Battle Royale : Dans cet opus vous affronterez d’autres Kirby dans une arène, joueable en multi ou en solo, il n’en restera qu’un !
  • Pokémon Ultra Soleil & Pokémon Ultra Lune : Ces deux nouveaux épisodes de Pokémon vous embarqueront dans une nouvelle épopée ou vous pourrez créer et personnaliser votre propre avatar.
  • Mario Party : The Top 100 : Il s’agit là d’un Mario Party qui regroupera les 100 meilleurs mini-jeux de tous les Mario Party sortis jusqu’ici et est compatible avec le mode téléchargement permettant de jouer jusqu’à 4 avec une seule cartouche ! Parfait pour la famille.

 

Si vous n’avez pas pu regarder le Nintendo Direct je vous laisse la présentation complète juste ci-dessous, bon visionnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *