ACTUS | Résumé du Nintendo direct du 08 mars 2018

Les rumeurs l’annonçaient pour le mois de février. C’est finalement le 08 mars dernier que s’est tenu le « gros » Nintendo Direct de ce début d’année. On vous dit tout dans les lignes qui suivent.

Semaine dernière, le 08 mars 2018 plus exactement s’est tenu un Nintendo Direct d’une trentaine de minutes pour annoncer les prochaines sorties sur les machines du constructeur japonais. Et le moins que l’on puisse dire c’est que de belles choses ont été annoncées. La première partie concerne la 3DS uniquement. Le reste de la vidéo est consacrée à la Switch.

Pour ceux qui veulent regarder la vidéo, la voici. Pour les moins courageux d’entre vous, direction un peu plus bas pour une liste de toutes les annonces !

C’est parti pour une avalanche de portages et de nouveaux titres, on commence par la 3DS:
  • Détective Pikachu. Dans ce nouveau jeu, Pikachu est au cœur de l’aventure. Il doit résoudre une enquête pleine de mystère. Le jeu sera disponible sur les consoles de la famille 3DS à partir du 23 mars 2018. Notez que la sortie du jeu s’accompagnera d’un amiibo géant que vous pourrez acheter séparément. (Ce jeu ne prend pas en charge la fonction 3D de la 3DS)
  • Dillon’s Dead-Heat Breakers. Le tatou cowboy rempile une nouvelle fois ! Dans ce titre mi-jeu d’action, mi-tower defense vous devrez protéger la ville des attaques extra-terrestres et pour ce faire vous pourrez recruter les Miis de vos amis. Le titre sera disponible le 25 mai prochain sur l’eShop et chez tous les bons revendeurs.
  • Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr. Le jeu le plus apprécié de la série Mario & Luigi se remasterise et ressort uniquement sur les consoles 3DS. Sortie prévue en 2019.
  • Luigi’s Mansion. Oui vous avez bien lu ! Luigi’s Mansion, le célèbre épisode de la Nintendo Gamecube revient hanter nos 3DS. Faisant écho au second épisode sorti exclusivement sur les consoles portables du constructeur nippon, le premier titre de cette licence ressortira d’ici la fin d’année. On l’aurait préféré sur Nintendo Switch. 
  • WarioWare Gold. La série la plus folle et la plus absurde de Nintendo arrive enfin sur Nintendo 3DS. Prenant la forme d’une compilation de 300 (!) des meilleurs mini-jeux de la série vous pourrez jouer de façon classique ou avec l’écran tactile et le capteur de mouvements ou même le micro. C’est l’épisode le plus complet à ce jour de la série. Sortie prévue le 27 juillet 2018.

On enchaîne avec la Nintendo Switch qui vient de fêter sa première année de commercialisation:

  • Arms Global Testpunch. Pendant 3 jours à partir du 31 mars 2018 vous pourrez essayer gratuitement plusieurs mode de jeux de ce titre déjanté. Tous à vos gants de boxe !
  • Hyrule Warriors: Definitive Edition. On ne présente plus ce titre. Il est sorti sur tous les supports Nintendo. Sur Switch ça sera le 18 mai 2018.
  • Undertale. Le jeu arrive sur Switch. On n’en sait strictement pas plus. Si ce n’est que le titre annonce également la compatibilité du moteur Game Maker 2 sur la dernière des consoles de Nintendo. Une bonne chose. Nul doute que d’autre portages seront annoncés à l’avenir.
  • Little Nightmares: Complete Edition. Les rumeurs se faisaient de plus en plus importantes. C’est maintenant officiel. Le titre de Tarsier Studios débarque dans une version qui regroupe le jeu de base et les deux extensions sur la machine hybride. Terreur prévue pour le 18 mai 2018.
  • Travis Strikes Again: No More Heroes. On en sait plus sur ce spin-off qui contiendra 7 jeux. Le titre est prévu pour cette année et sera même jouable en coopération à deux joueurs.
  • Dark Souls. Le jeu sera disponible le 25 mai prochain et tenez vous bien… Un amiibo « Solaire » accompagnera la sortie du jeu. Pour les joueurs désireux de tester le jeu en avance un « test réseau » sera disponible gratuitement sur l’eShop. Ce test à pour but de vérifier que toutes les fonctionnalités en ligne répondent correctement avant le lancement du jeu.
  • South Park l’Annale du Destin. Le dernier jeu de la série sera disponible sur la console Nintendo. Notez que tous les DLC seront disponibles également à l’achat séparément. Sortie prévue le 24 avril prochain.
  • Okami HD. Voilà un jeu que l’on ne présente plus. On ne l’attendait pas et pourtant il arrive. Seul petit bémol ça sera du téléchargement uniquement. Dommage. Sortie prévue cet été.
  • Crash Bandicoot. La compil sortie initialement sur la PS4 débarque sur Nintendo Switch. Rien de plus à dire si ce n’est que la sortie est prévue pour le 10 juillet 2018.
  • Captain Toad: Treasure Tracker. Le très bon jeu de plateforme-réflexion revient sur Nintendo Switch et 3DS. Pour l’occasion le titre intégrera également des niveaux inédits issus de Mario Odyssey. Un très bon jeu qui sera disponible le 13 juillet prochain.
  • Octopath Traveller. On connait enfin sa date de sortie ! Rendez-vous le 13 juillet prochain pour embarquer dans cette aventure. Un collector est également annoncé (au prix de 99€ apparemment) il contiendra un livre pop-up, une carte physique du monde du jeu ainsi qu’une réplique d’une pièce de la monnaie utilisée dans le jeu.
  • Kirby Star Allies. Rien de plus à annoncer, le jeu est toujours prévu pour le 16 mars. Des mises à jours seront déployées régulièrement et gratuitement. La première aura lieu le 28 mars. Si vous voulez vous faire une idée sur le titre, une démo est déjà disponible.
  • Mario Tennis Aces. On va s’envoyer des balles et ce dès le 22 juin prochain. Un tournoi-test sera téléchargeable avant la sortie du jeu. Comme pour Arms en son temps ou Dark Souls très prochainement ce test servira de démo mais aussi pour Nintendo de Stress test pour les serveurs.
  • Splatoon 2: Octo-expansion. Le jeu est depuis sa sortie, mis à jour très régulièrement et gratuitement. Cette fois ci, la mise à jour concernera le solo. Une pléthore de nouveaux niveaux au gameplay et level design démentiels ont été annoncés. On vous laisse découvrir ça par vous même dans la vidéo tant l’annonce était cool.

Et on garde le meilleur pour la fin… Super Smash Bros. revient dans un épisode inédit cette année ! On n’en sait absolument rien pour le moment si ce n’est que les Inklings seront de la partie ! La hype est là ! Reste à savoir si l’on doit ressortir les manettes de la cube !

Voilà pour le lot d’annonces de cette vidéo de 30 minutes. A vous de nous dire ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *