ACTUS | Résumé de la conférence Sony de la Paris Games Week

Hier, le lundi 30 octobre, c’est déroulé la conférence de Playstation à la Paris Games Week, voilà ce qu’il faut en retenir.

Le salon parisien du jeu vidéo se déroule en ce moment même, Sony en a d’ailleurs profité pour venir faire une conférence de 45 minutes avant de montrer voir d’annoncer ses jeux. Afin de rentrer dans le vif du sujet, quelques annonces du pré-show :

  • Guacamelee 2 : le Metroidvania qui sent bon le catcheur masqué mexicain revient plus en forme que jamais. Le jeu a l’air toujours aussi fou et dans le folklore mexicain. Pas de date précise, juste un « Coming Soon ». Pour l’instant le jeu n’est annoncé que sur PS4.
  • Spelunky 2 : Autre suite d’un jeu indépendant très populaire, Spelunky avait été un des premiers Rogue-Like à fonctionner il y a de ça quelques années. Toujours très peu d’informations sur le jeu, on sait juste qu’il sortira sur PS4 et PC.
  • The Hong Kong Massacre : Si vous aimez Hotline Miami et les films de Jonh Woo vous devriez aimer ce twin stick shooter montré lors de la conférence. Aucune date, juste une confirmation que le jeu sortira sur PS4 et sur PC. Et une grosse hype aussi, oui, c’est vrai.

 

Maintenant que l’entrée a été servie laissons donc place à la conférence en elle même :

  • Avant de parler des gros trailers et annonces :
    • on a pu y revoir Monster Hunter Worlds, qui proposera un skin Aloy, de Horizon : Zero Dawn, uniquement sur PS4, toujours prévu pour le 26 janvier 2018.
    • Un trailer pour la sortie du DLC de Horizon : Zero Dawn justement : The Frozen Wilds, disponible le 7 novembre.
    • Un trailer pour le premier DLC de Destiny 2 qui sortira le 5 décembre.
    • Des jeux VR comme Blood & Truth et OnRush
    • Des jeux poétiques comme  OURE ou Concrete Genie

 

  • Ghost of Tsushima : Enfin l’annonce du prochain jeu Sucker Punch, les papas des Sly Racoon et des Infamous. Cela faisait plusieurs années que le studio été bien silencieux et l’annonce de leur nouveau jeu attendu. Et le voici ! Le jeu nous placera dans un Japon féodal et nous fera incarner un samouraï en quête de vengeance. Aucune date de sortie, mais ça sera exclusivement sur PS4.
  • Spiderman : Après un extrait de gameplay à l’E3, Insomniac Games nous montre cette fois un trailer du leur jeu Spiderman. On y voit Peter Parker sans son costume mais aussi Mary Jane. Mais en dehors de confirmer que le jeu devrait toujours sortir en 2018 sur PS4 uniquement rien de vraiment plus à se mettre sous la dent.
  • Detroit : Become Human : Quoi de mieux qu’un salon du jeu vidéo français pour montrer du Detroit, le nouveau jeu des français de Quantic Dream ? On y voit l’android que l’on avait déjà aperçu dans le premier teaser du jeu il y a deux ans, et des différents embranchements possible dans le jeu. Alors oui, c’est un peu cliché sur les bords, mais c’est beau et ça fonctionne plutôt bien. La date de sortie se précise avec un printemps 2018, toujours que sur PS4.
  • Shadow of the Colossus : Le nouveau remaster du jeu, cette fois sous un nouveau moteur, se montre un peu plus. Rien de neuf sous le soleil, le jeu perds un peu de son charme original mais gagne en détails. Pas de date précise en dehors d’un vague 2018. Sortie prévue sur PS4 évidemment.
  • God of War : Kratos est toujours énervé, on l’avait déjà bien vu depuis l’annonce du prochain jeu de Santa Monica, mais cette fois on a pu voir réellement ce que donnerait un combat dans le jeu. Et bien c’est toujours violent, ça tranche dans le gras et c’est toujours aussi beau, on tient certainement un des plus beau titre de la PS4. Pas de date précise, juste un début 2018. Pitié, faites vite.
  • The Last of Us : Part II : Très certainement un des jeux les plus attendus de la PS4, The Last of Us : Part II est aussi très discret depuis son annonce au PSX 2016, il y a presque un an. Mais pour clôturer cette conférence, Sony a décidé de nous en remontrer un peu plus. L’ambiance est grave, même si moins marquante que le premier teaser du titre. Mais par contre l’extrait est tout simplement superbe. Alors on ne reconnait aucuns des personnages mais ça n’empêche que l’on souffre avec eux. Aucune date, et ça se passera évidemment uniquement sur PS4.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *