ACTUS | Reigns : Her Majesty voit sa sortie datée dans un trailer

Après Reigns où l’on devait à travers différentes décisions faire survivre son Roi le plus longtemps possible aux troubles du royaume, Devolver Digital lance Reigns : Her Majesty.

 

Reigns premier du nom, sorti en août 2016 sur PC, iOS et Android, nous avait déjà ravi par son humoristique cruauté. On y tentait coûte que coûte de garder notre Roi moyenâgeux sur le trône en dépit des machinations de nos ennemis, des rebellions du peuple, de la prise de pouvoir du clergé ou de l’armée, ou d’un royaume si riche et prospère que votre souverain y crevait dans l’opulence gavé à mort par son dîner trop copieux. C’était bien là l’objectif et le challenge du jeu : maintenir l’équilibre entre toutes les pressions s’exerçant sur le royaume. Représenté sous formes de cartes en 2D, il faisait se succéder différents évènements, ou questionnements de la part des sujets entourant le Roi, attendant de notre part une prise de décision, donnant lieu à des scénarios différents. Une fois que votre Roi avait rendu son dernier souffle (empoisonné, écrabouillé, décapité, noyé, bref, tout le champ lexical des exécutions diverses y passent), vous pouviez recommencer un scénario, avec pour nouveau Roi le descendant légitime au trône.

 

Reigns : Her Majesty est donc la suite du dit Reigns. On y a troqué notre Roi contre une Reine, et le Moyen-Age contre la Renaissance. Le principe du jeu reste le même auquel a été ajouté un nouveau système d’inventaire permettant de trouver et améliorer cinq objets spéciaux, qui utilisés sur certains personnages permettront de débloquer des « branches » narratives spéciales. On y retrouvera bien entendu tout un tas de (re)quêtes soumises par de nouveaux sujets. Probablement qu’un certain nombre d’entre eux sont des conspirateurs qui préfèreraient savoir votre Reine grignotée par les rats au fond d’un puits, plutôt que coulant des jours paisibles dans son château. C’est avec ce nouveau trailer que le jeu date sa sortie au 7 décembre 2017 sur PC, Mac, iOS et Android au petit prix de 2.99€ ! Allez, longues vies à vos reines !

 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *