ACTUS | Réalité Augmentée : Jurassic World Alive, Pokémon Go mais avec des dinosaures !

Jurassic World Alive

Remplacez des Pokémon par des dinosaures et vous obtiendrez Jurassic World Alive

Surfant sur la vague des jeux en réalité augmentée pour smartphone, Universal a donné les commandes au studio montréalais Ludia afin de proposer aux joueurs de capturer des dinosaures en réalité augmentée pour, par la suite, participer à des combats à la manière de Pokémon Go face à d’autres joueurs.

C’est en 2016 que Niantic Labs révolutionnait cet univers avec ces créatures issues du monde des Pokémon ; une application qui reste à ce jour quelque peu aléatoire au niveau de son évolution. À savoir si le pari d’Universal peut se concrétiser à long terme, seul l’avenir nous le dira !

Du côté des dinosaures, le principe restera le même : les utilisateurs de téléphones intelligents arpenteront les rues de leur ville pour effectuer les mêmes interactions virtuelles (il ne s’agit que d’une option : lire l’article en entier) pour trouver de grosses bestioles spécifiques génétiquement modifiées (l’un des côtés « innovant » sera celui de profiter de la sortie du dernier film Jurassic World: Fallen Kingdom prévue pour le 6 juin 2018).

Cependant, le joueur n’aura pas besoin de se déplacer physiquement, le but du jeu sera de collecter l’ADN de différents dinosaures pour ensuite créer des créatures hybrides. Il ne sera donc pas nécessaire de parcourir les rues en personne car déployer des drones fera partie intégrante du gameplay.

Sortie prévue pour le printemps 2018 sur iOS et Android :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *