ACTUS | Notre résumé du Tokyo Game Show de Sony

Le Tokyo Game Show se déroule en ce moment même à Tokyo comme son nom l’indique et Sony en a profité pour faire une conférence ce matin à 9h00 heure française. On vous a préparé un petit résumé des plus grosses annonces de ce TGS 2017.

Le Tokyo Game Show c’est un peu l’E3 mais au Japon et donc avec des jeux japonais. Sony y tient généralement une conférence dédiée à ce public et parfois l’on peut voir ces jeux arrivés chez nous. Retour sur les grosses annonces de ce matin.

  • Final Fantasy IX : Alors oui c’est pas exactement un nouveau jeu, voire pas du tout. Mais le jeu culte de la PS1 ressort sur PS4 dans une version HD. Il propose le même changement que le Final Fantasy 7 HD, c’est à dire pouvoir accélérer le temps en combat. Le titre est déjà disponible pour le prix salé de 20.99€ sur le PSN.
  • Shadow of the Colossus : Un peu plus récent mais pas une réelle nouveauté, le remaster PS4 de Shadow of the Colossus s’est montré à travers une nouvelle vidéo afin de nous proposer un aperçu sa nouvelle plastique, même si l’on ne sait toujours pas si le jeu se dotera d’autres ajouts. Le titre est toujours prévu pour 2018 uniquement sur PS4.
  • Zone of the Enders: The 2nd Runner : Derrière ce nom à rallonge ce cache un nouveau remaster, celui de Zone of the Enders 2, le jeu de mecha dirigé par Kojima. Le jeu était à la base sortie sur PS2. Cette fois-ci le jeu revient lissé, avec le support de la résolution 4K mais aussi de la VR pour des passages en cockpit qui doivent avoir aguiché tous les fans de Mechas japonais. Le titre sera disponible sur PS4 et PC au printemps 2018.
  • Monster Hunter World : L’un des titres phares de l’E3 de Sony s’est remontré à travers un trailer plus axé sur les cinématiques mais toujours impressionnant. La base du jeu qui est de chasser des monstres immenses en groupe n’a pas changé mais promet une expérience plus riche que sur console portable. Sony et Capcom ont d’ailleurs profité de l’évènement pour annoncer une console PS4 Pro aux couleurs de Monster Hunter Worlds qui sera disponible dès le 7 septembre. Le jeu, lui, arrivera le 26 janvier 2018 sur PS4 et Xbox One et plus tard dans l’année sur PC.
  • Left Alive : Vous prenez 3 grands de l’industrie japonaise : le produceur des Kingdom Hearts, le papa des Armored Core et le designer des Metal Gears Solid et ça donne quoi ? Left Alive, un peu la surprise de cette conférence. On ne sait presque rien du jeu, si ce n’est qu’il y aura des Mechas, que l’ambiance n’est pas très festive et que le titre devrait sortir en 2018 sur PS4 et PC.

Et comme toujours, une vidéo complète de la conférence de Sony (attention c’est en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *