ACTUS | Nintendo Switch : environ 3 heures d’autonomie sur Zelda

La question est probablement l’une des plus récurrente lorsque nous évoquons la prochaine Nintendo Switch au sein de nos colonnes. Quelle autonomie affiche la console lors d’une session de jeu ? Nous pouvons désormais répondre en partie à cette question grâce à nos différents tests effectué en usages réels.

Nintendo Switch : 3 heures d'autonomie sur Zelda

Lors de la présentation détaillée de la console et de son line-up de lancement en janvier dernier, Nintendo annoncait une autonomie théorique comprise entre 2,5 heures et 6,5 heures. Une fourchette assez large laissant planer le doute dans l’esprit des joueurs. Après plus de 48h de prise en main, avons-nous réellement constaté ces chiffres sur un titre tel que The Legend of Zelda : Breath of the Wild ?

Testé lors d’une session de jeu sans interruption, batterie chargée à 100%, Wi-Fi désactivé et luminosité positionnée sur son réglage par défaut (soit 50%), notre exemplaire de Nintendo Switch affiche une autonomie d’environ 3h sur le nouveau Zelda. Nous avons plus exactement parcouru le monde ouvert du titre pendant 3 heures et 4 minutes avant que la batterie ne tombe à plat.

Nintendo Switch : 3 heures d'autonomie sur Zelda

L’autonomie de la Switch dépendra bien évidemment des différentes utilisations de la machine, du type de jeu lancé et de certains réglages (activation du Wi-Fi ou du Bluetooth, luminosité de l’écran, etc.). Notre bilan de 3 heures d’autonomie constaté en jeu sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild correspond donc aux données communiquées par Nintendo en janvier dernier. Si notre valeur figure dans la partie basse de la moyenne officielle du constructeur, il est important de préciser que des titres sollicitant moins de ressources graphiques parviendront très probablement à afficher une autonomie supérieure sur la Switch.

Autre donnée constatée, la Swtich se recharge à vitesse réduite lorsque l’utilisateur joue en même temps qu’il charge la batterie (en mode TV ou portable). Un constat logique puisque la console continue d’utiliser ses ressources pendant ces phases d’utilisation combinées au rechargement.

Source : JeuxVideo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *