ACTUS | Nintendo Direct « Mini », on vous dit tout

Header_Nintendo

Une brochette de nouveautés, une pincée de portages, un soupçon d’inattendu, voilà le cocktail des prochaines sorties sur Nintendo Switch.

On le sentais venir ce Nintendo Direct. Depuis quelques semaines on savait que Nintendo allait communiquer ses prochaines sorties, c’est maintenant chose faite. Il y à trois jours de cela, le 11 janvier plus précisément, Nintendo à diffusé ce qu’ils appellent un Nintendo Direct « Mini ». Comprenez une courte (moins de 15 min) vidéo de présentation dans laquelle les prochaines sorties et les titres en développement sont annoncés. Un timing intelligemment choisi au vu des ventes colossales de la Switch pour les fêtes de Noël 2017. Un bon moyen de rassurer les petits et grands qui ont eu la chance de trouver la machine au pied du sapin.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Pour ceux qui veulent voir la vidéo dans son intégralité la voici. Pour les autres rendez-vous plus bas.

Que faut il retenir de cette vidéo ? La réponse en quelques points clés !
  • The World Ends With You -final remix- arrive sur Nintendo Switch. Le titre est un excellent JRPG de la Nintendo DS. Le jeu n’a connu qu’un succès critique. Les ventes étant plus que mitigées. Nintendo lui redonne une seconde chance courant 2018. Date inconnue.
  • Pokkén Tournament DX Battle Pack. Personne avait acheté le jeu sur WiiU, peu de monde l’a acheté sur Switch. Ils font un DLC. Disponible à l’achat dès à présent, du nouveau contenu sera disponible aux deux dates suivantes: 31 janvier et 23 mars 2018. Comprenez par là des nouveaux Pokémons (combat et soutien).
  • Dragon Quest Builders. Le jeu débarque sur la console de Nintendo. La  démo est déjà disponible. Date de sortie du jeu: 9 février 2018.
  • Kirby Star Allies, de nouvelles capacités ont été dévoilées pour le joueur. La date de sortie est maintenant connue. Date de sortie du jeu: 16 mars 2018.
  • Hyrule Warriors Definitive Edition. Le jeu que nous connaissons déjà sur WiiU et 3DS rempile une nouvelle fois sur Nintendo Switch. Tout le contenu déjà sorti sera disponible sur la cartouche. Notez également que les nouveaux costumes de Breath of the Wild ont été ajoutés également. Date de sortie du jeu: Printemps 2018.
  • Mario Tennis Aces. Le voilà le premier jeu de tennis de la Switch. Allez on enfile son short et on retrouve Mario et toute sa clique sur le court. Peu d’infos dévoilées si ce n’est que le jeu proposera divers modes solo et multijoueurs. Notez que la formule se calquera sur l’épisode GBA pour proposer un véritable mode scénario. Ça n’augure que du bon. Espérons qu’il sera bien meilleur que l’épisode WiiU. Date de sortie du jeu: Printemps 2018.
  • Ys VIII Lacrima of Dana. Un nouvel épisode pour la série de JRPG. Date de sortie du jeu: Été 2018.
  • MAJ Super Mario Odyssey. S’adressant aux joueurs ayant bouclé la quête principale, cette grosse mise à jour (gratuite, merci Nintendo) ajoutera non seulement de nouveaux filtres pour le mode photo mais aussi un tout nouveau mode de jeu, « Chasse aux ballons ». Pour y accéder, il suffira de terminer le jeu et de parler à Luigi. Date de sortie: février 2018.
  • SNK Heroines Tag Team Frenzy. Retrouvez toutes les héroïnes ayant qui ont fait les heures de gloire de SNK réunies dans un seul jeu. C’est survitaminé, (ça couine) et ça promet. Date de sortie du jeu: Été 2018.
  • Mario + Lapins crétins Kingdom Battle DLC pack 3. Donkey Kong débarque dans le très bon jeu de stratégie d’Ubisoft. De nouvelles capacités, de nouvelles possibilités sur le terrain. Date de sortie du jeu: Printemps 2018.
  • Donkey Kong Tropical Freeze. Initialement sorti sur WiiU, le jeu a été acclamé par la critique et les joueurs. Il débarque sur Nintendo Switch avec un nouveau personnage et une planche de surf. Date de sortie du jeu: 4 mai 2018.
  • Dark Souls Remastered. Première itération de la licence sur une console Nintendo. Retournez en Lordan et profitez une nouvelle fois de ce titre impressionnant qui a redéfini le genre Action-RPG. Cette version disposera de tous les DLC et de nettes améliorations visuelles et de fluidité. Soyez prêts. Date de sortie du jeu: 25 mai 2018.

Voilà pour les principales infos. Alors convaincus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *