ACTUS | Nintendo annonce Nintendo Labo, une expérience inédite pour Nintendo Switch

Un peu plus tôt dans la journée, Nintendo nous avait donné rendez-vous à 23h. Il est 23h05, Nintendo vient de péter le VR game.

Il faut avouer que l’on ne savait pas trop à quoi s’attendre lorsque Nintendo annonce plus tôt dans la journée qu’une révélation sera faite aux alentours des 23h00. On savait juste qu’il était question d’une expérience inédite pour « petits et grands enfants (et tous ceux qui le sont restés) ».

A 23h00, le couperet tombe. Nintendo annonce Nintendo LABO, une nouvelle gamme de jeux/jouets pour sa dernière console, la Switch. Et c’est là qu’on s’est souvenu que Nintendo ne boxe pas dans la même catégorie que ces concurrents. C’est pour ça qu’on aime la firme japonaise. Bon c’est pas tout ça mais Nintendo Labo qu’est-ce que c’est ?!

Nintendo Labo c’est une nouvelle gamme de jeux vidéo qui permettent d’exploiter la Nintendo Switch d’une toute autre manière jugez plutôt :

Un véritable petit fablab à la maison. Mélangeant expériences scientifiques, Do It Yourself et jeu vidéo, cette nouvelle gamme est très représentative de l’histoire de Nintendo, cette petite firme de Kyoto spécialisée dans les jeux de cartes et les jouets qui à su se réinventer et évoluer au fil des époques pour devenir le colosse du jeu vidéo que l’on connait aujourd’hui.
Et si sans que nous nous y attendions le moins du monde, Nintendo venait de redéfinir le concept même de réalité augmentée ? A méditer. Les esprits créatifs que nous sommes sont en ébullition.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel mis en place pour l’occasion à cette adresse. Date de sortie des kits : 28 avril 2018, exclusivement sur Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *