ACTUS | New York porte plainte pour les joueurs de League of Legends

L’état de New York, par l’intermédiaire de son procureur général Eric T. Schneiderman, a attenté un procès au fournisseur d’accès internet Time Warner Cable pour, entre autres, non-respect de la neutralité du web vis à vis des joueurs de League of Legends.

En effet, il semblerait que Time Warner Cable ne fournit par la vitesse de connexion qu’ils sont censés délivrer à leur abonnés, tout ça dans le but de mettre Riot Games sous pression et de leur soutirer de l’argent. Mais les joueurs de League of Legends ne sont pas les seules victimes potentielles du FAI puisque cette démarche malhonnête semble avoir aussi pour cible les utilisateurs Netflix. Un exemple de ce que sera internet si la neutralité du Net n’est plus appliqué.

Pour rappel, la neutralité du Net est un des principes fondateurs d’internet, qui oblige tout fournisseur d’accès au réseau à garantir l’égalité de traitement de tous les flux de données pouvant y circuler. Donc pas de favoritisme ou de discrimination pour Netflix, Facebook ou encore League of Legends, tout le monde est logé à la même enseigne, ou pas très loin.

Cette affaire intervient alors que le sujet de la neutralité du web est en pleine explosion au États-Unis, et que ces idées nauséabondes pour notre avenir d’internaute pourraient venir chatouiller le sol européen.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *