ACTUS | Les spécifications de la PS4 Neo dévoilées ?

Elle fait couler beaucoup d’encre cette console annoncée officiellement par Sony en juin dernier.

La PS4 Neo, le nom donné actuellement à la prochaine version de la PS4 de Sony fait encore parler d’elle. Après avoir confirmé qu’elle existait, mais sans donner plus d’informations, voilà que des sliders auraient fuités. On peut donc y voir les spécifications techniques de la console, avec une carte graphique avec 2.3 fois plus de Teraflops, donc de puissance brute, ce qui est intéressant, et un processeur 1.3 plus rapide, ce qui l’est beaucoup moins, le processeur n’étant déjà pas réellement performant. On y remarque aussi une RAM un petit peu plus rapide. On y parle aussi d‘upscale Ultra HD, soit du 2160p, mais un upscale, redimensionner les jeux dans une résolutions supérieure, c’est sans gain visuel. Même la Xbox One S de Microsoft sera aussi capable de le faire. Et cette PS4 Neo devrait arriver début 2017.

Pour ce qui est des jeux, tous ceux qui sortent à partir de fin septembre devront proposer une mise à jour « Neo Ready » pour la sortie de la console. Et vous savez ce qui sort le 30 septembre 2015 ? Un petit indice. Cependant aucune obligation pour les jeux sortis avant, mais ils se pourraient que certains bénéficient d’une mise à jour plus tard. Autre obligation, les jeux sur PS4 Neo devront avoir une framerate au moins égal à celui sur PS4, ou supérieur, tout dépend des développeurs, ce qui semble relativement logique. Et évidemment tous les jeux devront tourner sur les deux plateformes.

A la vue des spécifications techniques, la PS4 Neo n’est clairement pas taillée pour le 2160p, mais on devrait enfin avoir les jeux en 1080p/60 fps comme promis lors de l’annonce de la génération. Et aussi très certainement des jeux plus détaillés sur PS4 Neo que sur PS4. Sony dégainerait donc en premier la mise à jour hardware de sa console, la Xbox One S n’étant qu’une Xbox One plus petite et lisant du contenu 2160p, et la Scorpio n’est attendue que pour fin 2017.

Après, tout ceci n’est qu’une fuite probable, rien de certain, mais cela va dans le sens de toute les rumeurs autour de cette nouvelle console. Et pour les malins qui vont repérer le Sony Computer sur les slides et dire que maintenant c’est Sony Interactive, sachez que les documents datent de mars 2016 et ils ont changé le nom qu’en avril 2016. Et que les spécifications finales d’une console ça se change pas deux semaines avant son annonce. En tout cas si Sony compte sortir la PS4 Neo début 2017, on peut s’attendre à une annonce à la PGW si Sony y fait une conférence, ou alors au TGS voir le Playstation Experience qui a lieu depuis 2 ans en décembre.

Alors que pensez-vous des spécifications probable de la PS4 Neo ? Vaut-elle vraiment le coup de racheter une console si on a une déjà une PS4 ? Quel sera le prix ? Des réponses qu’on devrait avoir lors de l’annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *