ACTUS | L’e-sport aux Jeux Olympiques de 2024 ? Un sujet qui fait jaser

Jeux Olympiques 2024

C’était inévitable, peu de temps après la déclaration de Tony Estanguet, coprésident du comité Paris 2024, la Toile s’est très vite enflammée

Le mercredi 9 août 2017, Tony Estanguet a confié lors d’une interview qu’il comptait discuter avec le Comité International Olympique ainsi que des représentants du milieu de l’e-sport à l’éventualité d’inclure le sport électronique dans les Jeux olympiques de 2024.

Une déclaration qui a suscité énormément de réactions sur la Toile. Les fans d’e-sport sont de plus en plus nombreux et cette discipline attire les foules lors de petits ou énormes événements à travers le monde, sans compter les recettes importantes que cela apporte aux entreprises qui investissent dans ce secteur. Cette proposition est donc pour le moment encore en discussion et le combat est encore loin d’être gagné. Autres discussions, celles des internautes, partagés entre l’excitation d’une telle opportunité et ceux qui s’insurgent de cette éventualité, peu importe qu’ils soient adeptes de l’e-sport ou non.

Et vous ? Du League of Legends, Call of Duty, Dota 2 ou encore FIFA aux JO, cela vous parle ?

Quoi qu’il arrive, ce sera au CIO de trancher la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *