ACTUS | Le retour des jeux de gestion hospitaliers est officialisé avec l’annonce de Two Point Hospital

Il y a peu on vous parlait du développement de Project Hospital, que tout destinait à devenir la suite spirituelle de Theme Hospital. Mais à priori la concurrence sera solide.

Pour cause, l’équipe qui est en charge de ce nouveau projet baptisé Two Point Hospital n’est autre que Two Point Studios, fondé en 2016 par d’anciens développeurs de Lionhead Studios, Bullfrog et Mucky Foot Productions, ayant travaillé notamment sur Theme Hospital, Theme Park, Black & White, Startopia, Fable… En somme des doyens chevronnés de la gestion.

En mai 2017, le studio annonçait la signature d’un partenariat avec Sega Europe sur un projet de jeu de simulation. Le mystère est aujourd’hui levé : Two Point Hospital a eu droit à son premier trailer pour annoncer sa sortie et le grand retour de la gestion hospitalière dans nos écrans.
 

 

On retrouve bien l’esprit cartoon, l’humour et les maladies burlesques qui nous laissaient nostalgiques de Theme Hospital. Il sera évidemment question :

  • de construire et personnaliser votre hôpital de la décoration aux équipements médicaux ;
  • de diagnostiquer les patients, les nourrir, les divertir et bien entendu les soigner. Vos performances sont liées à votre réputation, et la réputation à l’argent. Et l’argent qu’on se le dise, c’est ce qui fait tourner votre établissement ;
  • de recruter vos employés et vous assurer de répondre à leurs besoins et exigences liées à leur personnalité, voire de les renvoyer si leur efficacité laisse à désirer ;
  • d’investir dans la recherche pour découvrir de nouvelles maladies et de nouvelles inventions pour en concurrencer d’autres dans le monde de la santé ;
  •  et (la réelle nouveauté) la possibilité de « collaborer et rivaliser avec ses amis ». Reste à voir quelle forme cela prendra, mais pour le moment on nous promet de pouvoir participer à des projets de recherche collaboratifs, ou d’entrer en compétition dans des défis multijoueurs.

 

De toute façon il faudra suivre l’évolution du projet sur son site ou les réseaux sociaux en attendant sa sortie pour le moment annoncée à l’automne 2018 sur Steam, seule plateforme qui accueillerait le jeu. Mais il reste un petit bout de chemin à parcourir d’ici là alors sait-on jamais…
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *