ACTUS | Le Playstation Experience nous hype

La messe de Playstation a lieu ce week-end, et c’est ouvert par une conférence nous montrant les jeux qui sortent bientôt et une grosse surprise.

Comme depuis 3 ans maintenant, Sony tient sa propre conférence tout seul début décembre afin de montrer les jeux arrivant dans les semaines qui arrivent, et toujours quelques annonces bien sympa pour le long terme. La conférence c’est ouverte sur un extrait du DLC solo d’Uncharted 4, nommé The Lost Legacy. On y incarne Chloé, que les fans de la série connaissent déjà. Le trailer mise plus sur une ambiance, relativement sombre, et laisse voir un jeu techniquement toujours réussi. Pas plus d’infos pour le DLC.

Ensuite les fans de jeux de combat ont eu leur moment à eux. Tout d’abord le prochain personnage en DLC de Street Fighter V : Akuma, ayant lui aussi le droit à un nouveau design, plutôt particulier. Mais ce n’est pas tout, Capcom a aussi officialisé un nouveau Marvel vs Capcom, nommé Infinite. Le jeu sortira sur PS4 courant 2017 sans plus de précision. Ainsi que Marvel vs Capcom 3 sur PS4, qui est déjà disponible. Ensuite vinrent plusieurs annonces plutôt vite, comme les premières images du remake des trois premiers Crash Bandicoot, sortie sur PS1. Par contre au vue de la vidéo on se demande si c’était une bonne idée de faire revenir Crash sur PS4.

Pour la suite des annonces un remake de plusieurs épisodes WipEout avec un nouveau moteur, GT Sport fait toujours parler de lui, tout comme Horizon : Zero Dawn, Gravity Rush 2, Ni No Kuni 2, NiOh et Nier : Automata, tout cela à travers des trailers. Yukuza a aussi eu le droit à son petit instant de gloire avec un trailer annonçant l’épisode Kiwami, un remake du premier, et Yakuza 6 pour l’Occident. Kiwami arrivera pour l’été 2017 et le 6e opus pour début 2018, ce qui relativement rapide pour une série qui fut longtemps boudé en Occident. Autre surprise : l’annonce du retour de Parappa the Rapper, Locoroco et Patapon sur PS4 et PS Vita. Ils ont d’ailleurs une démo que vous puissiez les essayer.

remasterGT_sports

De plus petits jeux ont aussi eu le droit d’avoir leur place pendant ce PSX. Ainsi Lara Croft Go se confirme sur PS4 et PS Vita. On a aussi pu admirer des titres comme Vane, un jeu extrêmement mystérieux, se déroulant dans un désert, Absolver, un jeu de combat/MMO qui fait bien envie ou encore Pyre, le prochain jeu des papas de Bastion et Transistor. Mais nous avons bien sur eu le droit d’avoir des nouvelles du PSVR, le casque de réalité virtuelle de Sony, avec surtout une vidéo de Ace Combat 7, qui est pensé pour la VR et devrait être une expérience intéressante. Du côté des jeux qu’on n’aurait jamais attendus, Knack 2, la suite du jeu de plateforme du lancement de la PS4. Le jeu avait eu des retours mitigés mais Japan Studio semble avoir rectifié le tir et a pensé la coop comme centrale pour l’expérience de jeu. Et avant la dernière annonce, un jeu d’arcade qui débarque sur PS4 : Windjammers.

Et comment bien finir une conférence ? Et bien avec l’annonce de The Last of Us Part 2. Attendu de pied ferme par un grand nombre de joueurs, The Last of Us Part 2 se montre un peu au travers donc d’un trailer absolument magnifique, mettant en scène une Ellie plus âgé, vite rejoins par Joel. Notre duo semble ne pas avoir pris beaucoup de repos, mais on vous laisse découvrir ça par vous même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *