ACTUS | Le benchmark de Final Fantasy XV enfin là

Vous voulez savoir si votre PC fera correctement tourner le dernier Final Fantasy ? Pas de soucis, un outil vous y aidera.

Même si le PC est une excellente plateforme de jeu, il n’empêche que quand il commence à prendre de l’âge, on ne sait pas s’il fera correctement tourner tel ou tel jeu qui semble gourmand, et Final Fantasy XV en fait clairement partie. Le jeu de Square-Enix a pris son temps pour arriver sur PC, mais la refonte visuelle totalement folle semble légitimer l’attente, mais cette refonte permet d’elle d’être tranquille ? Justement pour répondre à cette question l’éditeur a mis en ligne un benchmark, un outil afin de faire tourner des extraits du jeu et de voir si le jeu tourne correctement avec tel ou tel paramètre graphique. Outil très utile pour savoir qui a la plus grosse, évidemment.

Après le benchmark de Final Fantasy XV est loin d’être parfait car trop léger. Ici vous n’aurez que 3 résolutions (720p, 1080p et 2160p) et 3 paramètres graphiques. Oui ça fait peu, évidemment Square-Enix a rassuré en disant que le jeu aurai bien plus d’options graphiques, que la simplification était là pour rendre l’outil facile à utiliser, même si un nombre de joueurs PC non négligeable aurai voulu bidouiller les options pour avoir une idée plus précise des ressources demandées par chaque options graphique. Il n’empêche que vous pouvez le télécharger en suivant ce lien. Pour rappel Final Fantasy XV sortira sur PC le 6 mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *