ACTUS | La Switch se vend bien et la Playstation 4 explose des records

Nintendo&Sony

Le mois de mars est généralement la fin de l’année fiscale. C’est le moment pour des entreprises comme Sony et Nintendo de faire leur bilan financier et de communiquer de très gros chiffres sur leur état de santé.

Nintendo annonce des chiffres de vente qui rassureront sans doute les plus pessimistes quant à l’avenir de Big N, puisque c’est 2,74 millions de Switch qui ont trouvées un foyer à travers le monde. C’est 700 milles de plus que les prévisions initiales de Nintendo, ce qui est considérable ! Le rapport financier annonce aussi 5,46 millions de jeux Switch vendus, dont 2,76 millions de Zelda Breath of the Wild, rien que ça.

Autant dire que pour le moment tout se passe bien pour la firme de Kyoto. Nintendo en profite même pour annoncer vouloir vendre 10 millions de consoles de plus d’ici mars 2018, et 35 millions de jeux. Si elle y arrive, les chiffres de ventes de la Switch auront quasiment rattrapés ceux de la Wii U, qui s’est péniblement vendu à 14 millions d’exemplaires.

En parallèle du succès de la Switch, la 3DS continue d’afficher de bon résultat et s’est écoulé à 7,27 millions d’exemplaires pour 55 millions de jeux vendu. Nintendo compte bien faire vivre sa portable aux œufs d’or encore un bon moment, puisque l’annonce d’une énième version de la DS a été annoncé : la NEW 2DS XL.

Du coté de chez Sony, malgré une baisse générale des revenus, le département jeu vidéo se porte très bien, et le champagne est de sorti. 20 millions de Playstation 4 ont été vendues lors de l’exercice fiscale 2016, ce qui porte le total de Playstation 4 écoulées à 60 millions en à peine plus de 3 ans ! On est encore loin des 157 millions de sa grand mère la Playstation 2, mais à ce rythme, le titre de la console la plus vendu pourrait bien changer de main, surtout que Sony prévoit d’en écouler au moins 18 millions pour 2017. Et pour la PS VITA…qui a parlé de la PS VITA ? D’ailleurs c’est quoi la PS VITA hein ?

On attend maintenant de voir ce que Microsoft va nous annoncer. De bonnes nouvelles on espère, surtout que la Scorpio ne devrait pas tarder à pointer le bout de son joystick.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *