ACTUS | La Switch et ses jeux cartonnent

Ces derniers jours les éditeurs et constructeurs ont dévoilés des chiffres sur leurs ventes ou leur rentabilités sur l’année 2017 et évidemment Nintendo confirme une très grande année.

La Switch a fait parler d’elle en 2017 et beaucoup en bien. Il n’y a pas si longtemps Nintendo a donc dévoilé les chiffres de ventes de la Switch, mais aussi de certains de ses jeux. Alors pour commencer la console c’est vendu a 14.86 millions d’exemplaires en moins d’un an, puisque ce sont les chiffres au 31 décembre 2017, soit plus que la WiiU sur toute sa durée de vie, on peut donc dire que Nintendo renoue avec le succès. Mais ce n’est pas tout, que serait une console sans jeux exclusive qui fonctionnent, en plus en nombre ? Et bien pas grand chose, mais Nintendo peut se rassurer, ça va très bien de ce côté là aussi. La plus grosse vente de la Switch est tout simplement Super Mario Odyssey qui culmine avec 9.07 millions de ventes, et ceux depuis fin octobre, moment de sortie du jeu, ce qui est juste totalement fou. Dans le trio de tête on trouve aussi Mario Kart 8 Deluxe avec ses 7.33 millions de ventes, qui est en soit un portage de la version WiiU. Et enfin Zelda : Breath of the Wild 6.70 millions d’exemplaires vendus, en sachant que le jeu a été disponible en même temps sur la WiiU. Et ça reste évidemment des ventes excellentes pour les 3 jeux. Ensuite viennent Splatoon 2, 1-2 Switch, ARMS et Xenoblade Chronicles qui font tous entre 1 et 5 millions de ventes.

Et pour parler de jeux pas forcément exclusif, Celeste, le nouveau jeu du papa de Towerfall : Ascension, annonce avoir plus vendu de copies sur la Switch que sur Steam, qui est généralement la plateforme préférée pour les jeux indépendants. Donc oui la Switch va bien, et ses jeux aussi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *