ACTUS | La sortie d’Hyper Light Drifter se précise !

Header_Hyper

Et les joueurs WiiU devront attendre un peu plus longtemps.

Voilà qui résume bien le dernier communiqué de Heart Machine, les développeurs du jeu.

Resté plutôt discret depuis la fin du Kickstarter en octobre 2013, le jeu est sur le point d’arriver sur toutes les plateformes ou presque. Initialement prévu pour la mi-2014 mais repoussé au printemps 2016, le studio demande aujourd’hui aux contributeurs de choisir une plateforme pour le téléchargement de leur version du titre. Une nouvelle plutôt réjouissante et qui laisse entrevoir que la fenêtre de sortie sera respectée. Pour les joueurs WiiU, la livraison sera retardée à cause d’un problème contractuel entre Nintendo et les développeurs de Game Maker, le moteur du jeu. Un problème qui devrait trouver solution sous peu.

Pour rappel, le jeu est un action-rpg en 2D dans le plus pur style des 8 et 16 bits (et pourvu d’une direction artistique aux petits oignons comme en témoigne l’impressionnante palette de couleurs du jeu) qui vous met aux commandes d’un héros, le Drifter, en quête du remède qui pourra le soigner. Le Drifter possède un sabre d’énergie et maîtrise des capacités technologiques qui ont été oubliées depuis longtemps par le monde dans lequel il évolue. Alex Preston, le créateur du jeu dit s’être inspiré de jeux comme The Legend of Zelda: A Link to the Past et Diablo 2 pour tout ce qui touche au gameplay. Côté scénario, il faudra chercher vers Nausicaä de la vallée du vent et de ses propres problèmes de santé.

HLD_Box_Art

Voici la jaquette (presque) finale !

Plus d’informations sur la page Kickstarter du projet. C’est un jeu que j’attends avec impatience, alors comptez sur moi pour vous faire un test rapidement après sa sortie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *