ACTUS | La Nintendo Switch enfin dévoilée!

Après des mois de spéculation, Nintendo a dévoilé aujourd’hui à 16h sa nouvelle console : La Nintendo Switch plus connu sous le nom de code Nintendo NX.

La nuit dernière, via son compte Twitter, Nintendo a annoncé le lancement du premier trailer son site Nintendo.fr présentant la future console de salon. C’est un Mario prêt à lever le rideau qui nous fera patienter jusqu’à 16h.

nx1

Puis c’est enfin l’heure! La vidéo de présentation de 3 minutes nous montre plusieurs joueurs de tous profils utilisant la nouvelle Nintendo Switch! Une console qui porte bien son nom! Grâce à son écran et des manettes interchangeables, on passera d’une console de salon à une console portable en un rien de temps!
12

En effet, la console dispose d’un écran auquel il suffira d’encastrer la manette (qui se divise en 2) de chaque côté pour en faire une console portable. Puis, à l’aide d’un support dans lequel on glissera la console, en un clipse, on pourra jouer sur sa tv.
3 4

Plusieurs jeux sont par la même occasion présenté ou représenté (Zelda : Breath of the wild, le future Mario, …) mais c’est surtout en fin de vidéo que l’annonce serait la plus grande. On retrouve 2 équipes de 4 s’affronter dans un stade bondé sur Splatoon. Cela pourrait annoncer l’entrée de Nintendo en E-sport!

La vidéo se termine sur une date : MARS 2017! Pas de prix annoncé pour l’instant, il faudra patienter pour en apprendre plus sur cette Nintendo Switch!

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Bonjour
    On l’a attendu cette annonce pour en savoir plus sur cette nouvelle console Nintendo.
    Je reste perplexe sur cette hybride, et pour une fois je ne suis pas impatient de l’avoir.
    Les premiers jeux a sortir sont des portages de la Wii U que je possède déjà, a part le mario qui peut donner envie.
    Dans portable, je vois pour ma part un petit format facilement transportable dans sa poche ce qui n’est pas le cas ici, et apres vu la puissance qu’il faut pour les graphismes identiques a la tv, l’autonomie me fait peur et sans parler de la fragilité de l’écran non protégé.. Je pense qu’on sera loin des 10h de la 3 Ds.
    Il est clair que j’attendrai plusieurs mois après sa sortie pour me décider si vraiment elle vaut le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *