ACTUS | Game Dev Tycoon nous gratifie d’un portage iOS/Android et d’une mise à jour

Après avoir passé des milliers d’heures à jouer, peut-être avez-vous rêvé de passer à l’étape supérieure, connaître l’envers du décor : créer des jeux vidéo.

Faute de le faire dans la vraie vie, vous pouvez toujours vous essayer à Game Dev Tycoon ! Vous vous verrez alors projetés dans une simulation de gestion d’entreprise de création de jeux vidéo. Fauché comme les blés mais motivé comme jamais, vous débuterez à l’ancienne, comme petite entreprise installée dans un recoin sombre de votre garage dans les années 1980. Seul. Sur votre petit bureau. Puis petit à petit, forte de votre investissement personnel, vous pourrez voir votre petite boîte devenir grande, embaucher des employés, investir dans un laboratoire de Recherche & Développement, et sortir vos jeux originaux sur les différentes générations de consoles qui ont bercé votre enfance (ou celle de vos parents, faut commencer à se faire à l’idée qu’on devient vieux) jusqu’aux récentes générations.

Développé par le studio indépendant Greenheart Games, Game Dev Tycoon était sorti en 2013 sur PC, Mac et Linux. 4 ans plus tard, un petit teaser nous annonce l’arrivée prochaine de ce jeu de simulation sympathique sur nos appareils mobiles, avec une sortie prévue sur iPhone, iPad et Android. Selon les dernières informations sur le site du développeur, l’application ne contiendra ni achats en jeu, ni publicités. Elle bénéficiera en plus de son lot de nouveautés : une histoire remise au goût du jour notamment avec l’ajout des consoles dernière génération (un petit indice nous est lancé au sujet de cartouches au goût amer), un nouveau mode de jeu « Pirate » super-difficile où il serait question de devoir entre autres garder un oeil sur les téléchargements illégaux de vos jeux, de nouveaux thèmes disponibles pour les scénarios de vos futurs jeux ou encore une interface repensée pour mobile. Mais Greenheart Games ne s’arrête pas là, et pour que les joueurs PC ne soient pas en reste, une mise à jour gratuite est également prévue sur PC, incluant toutes les nouveautés de la version mobile !

La sortie de Game Dev Tycoon sur iOs est fixée au 28 novembre 2017 à un prix encore inconnu, et d’après le studio devrait être suivie de près par la mise à jour du jeu sur PC et son portage Android. Si l’aventure vous tente dès maintenant, on rappelle qu’il est déjà disponible sur PC, Mac et Linux sur le site du développeur et sur Steam à 9.99€, ou (étrangement) sur le Windows Store à 7.89€.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *