ACTUS | Fermeture de la première ‘APPS’ Nintendo

Pendant des années, les fans et les analystes avaient anticipé le passage de Nintendo au jeu sur smartphone, s’attendant à voir des portages de titres Mario populaires, ou une version portable des jeux de console virtuelle de la Wii et de la Wii U. Ce que nous avons eu, cependant, était quelque chose de complètement différent…

Le premier jeu mobile de Nintendo s’appelait Miitomo, un jeu de quiz social étrange qui tournait autour de blagues stupides, de chapeaux amusants et d’avatars Mii mignons et personnalisables.

Maintenant, le jeu qui a lancé l’incursion de Nintendo dans l’App Store et Google Play est en train de mourir. Mercredi, la société a annoncé que les serveurs Miitomo fermeront définitivement leurs portes le 9 mai prochain, soit un peu plus de deux ans après son lancement initial.

Miitomo, c’était quoi ?  Les joueurs pouvaient créer un personnage Mii et l’habiller dans des tenues différentes, mais ils ne faisaient pas grand-chose. C’était surtout un moyen que le jeu utilisait pour poser des questions aux utilisateurs et partager leurs réponses avec des amis. Ils pouvaient aussi jouer à des mini-jeux pour gagner des vêtements.

Ce fut une expérience sociale amusante, mais ses jours sont comptés : Nintendo a déjà arrêté la vente de pièces de monnaie Miitomo – un genre de monnaie numérique utilisable pour acheter de nouvelles tenues à son personnage – et le jeu cessera de fonctionner complètement en mai.

Les joueurs qui démarreront le jeu d’ici là auront cependant au moins un dernier cadeau en guise d’adieu : les bonus de connexion quotidiens ont été augmentés à 2.000 pièces Miitomo et à cinq tickets de jeu. Mais ce ne sera que pour mieux finir…

Peut-on parler d’échec ? Est-ce que d’autres applications Nintendo pourraient en pâtir ? L’avenir nous le dira.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *